Transferts
    
30
Fabien Borne
Temps forts 
 
 Supprimer
12:36
  • L'AC Milan aimerait se faire prêter James Rodriguez
  • Balotelli prêt à faire des efforts financiers pour rester à Nice
  • Le père de Valère Germain confirme le départ de son fils à l'OM
  • Carlos Bacca dit vouloir rester à l'AC Milan
  • Mohamed Salah passe sa visite médicale à Liverpool

Suivez toute l'actualité du mercato EN LIVE sur le site !

14:01

FABINHO PROCHE DE MU ? Alors que certains médias anglais expliquaient il y a quelques jours que Jose Mourinho n'était pas intéressé par Fabinho, le Corrierre delo Sport assure en Italie que le Brésilien est proche des Red Devils. Un transfert de 35 millions, plus 5 millions de bonus, est évoqué par le quotidien italien, très affirmatif...

Fabinho (Monaco)
13:50

BALOTELLI PRET A FAIRE DES EFFORTS FINANCIERS. Mario Balotelli est "prêt à faire des efforts financiers" pour prolonger son aventure à Nice, a fait savoir jeudi son président Jean-Pierre Rivère. "Je peux vous dire trois choses : un, c'est un joueur qui a envie de poursuivre avec nous, deux, il est prêt à faire des efforts financiers, trois, nous continuons à discuter", a expliqué le dirigeant niçois en marge de la présentation officielle de ses trois premières recrues estivales. Selon l'AFP, les négociations concernant la prolongation de Balotelli porteraient sur deux ans de contrat et un salaire mensuel de 450.000 euros.

Lucien Favre avec Mario Balotelli
13:40

JOAO LUIS AFONSO AU PSG, CA SE CONFIRME. Comme cela avait filtré dans la presse française ces derniers jours, João Luis Afonso devrait bien intégrer la cellule de recrutement du PSG. Le club d'Antalyaspor, pour lequel il travaillait depuis son départ de Porto, a en effet souhaité dans un communiqué bonne chance au Portugais "transféré au PSG". Ce dernier connaît très bien Antero Henrique, le nouveau directeur sportif parisien. Il s'agit de son cousin et les deux hommes ont longtemps travaillé ensemble à Porto.

13:34

OPTIMISME A MILAN POUR DONNARUMMA. Et si finalement, Donnarumma prolongeait à l'AC Milan ? C'est la rumeur qui circule depuis plusieurs heures en Italie. Selon Sky Italia, le père du gardien italien a parlé hier à Vincenzo Montella et les échanges sont constants entre la famille du joueur et le Milan depuis l'annonce, la semaine passée, qu'il ne souhaitait pas prolonger. En Espagne, Marca parle de son côté d'un accord verbal entre Donnarumma et le Real Madrid...

13:17

RETOUR AUX SOURCES POUR BAROS. Vous souvenez-vous de Milan Baros, l'ancien buteur de Liverpool passé par l'OL ? Aujourd'hui âgé de 35 ans, le Tchèque était rentré au pays en 2014 avant de changer plusieurs fois de club. Il vient finalement de retourner au Banik Ostrava, le club de ses débuts, où il était déjà revenu deux fois par le passé.

13:07

LAS PALMAS NE VOUDRAIT PLUS DE JESE. Prêté en janvier dernier à Las Palmas, Jesé Rodriguez est sous contrat avec le PSG jusqu'en 2021. Ces dernières semaines, le président du club espagnol répétait qu'il allait tenter de se faire prêter de nouveau l'ailier espagnol. Mais selon le média local Canarias7, bien informé sur Las Palmas, Jesé Rodriguez ne rentre pas dans les plans du club espagnol pour la saison prochaine. Ses performances (3 buts en 16 matches) ainsi que son comportement hors des terrains auraient refroidi "los amarillos".

Jesé Rodriguez avec Las Palmas - 2017
12:56

BALOTELLI DE RETOUR CE JEUDI ? Attendu mercredi à l'entraînement du Gym selon Nice-Matin, Mario Balotelli ne s'est pas pointé. La raison ? L’absence d’accord définitif entre le Gym et son agent Mino Raiola pour la signature d'un nouveau contrat. Mais toujours selon Nice-Matin, "une issue positive pourrait intervenir dans le courant de la journée". Et marquer ainsi le début d’une nouvelle aventure entre "Super Mario" et l’OGC Nice.

12:46

GALATASARAY AUSSI SUR RAMI. Dans l'attente d'une réponse de Bafétimbi Gomis, Galatasaray discuterait aussi avec William Vainqueur et Adil Rami, deux autres joueurs courtisés par l'OM. Une information de l'Equipe qui précise que Vainqueur n'est qu'un plan B du club turc, et que Rami plaît aussi à Besiktas et à un club anglais.

12:42

ARSENAL PRETE ENCORE ASANO. Recruté l'été dernier par Arsenal, l'attaquant japonais Takuma Asano avait été prêté dans la foulée pour un an à Stuttgart, avec qui il a inscrit 4 buts en 27 matches. Le club allemand, promu en Bundesliga, a annoncé ce jeudi que le prêt de l'international nippon était prolongé d'un an.

12:40

NEWCASTLE PRETE UN GARDIEN. Un an après son arrivée chez les Magpies, le gardien belge Matz Sels (25 ans) retourne au pays. Il est prêté pour une saison à Anderlecht.

12:36
  • L'AC Milan aimerait se faire prêter James Rodriguez
  • Balotelli prêt à faire des efforts financiers pour rester à Nice
  • Le père de Valère Germain confirme le départ de son fils à l'OM
  • Carlos Bacca dit vouloir rester à l'AC Milan
  • Mohamed Salah passe sa visite médicale à Liverpool

Suivez toute l'actualité du mercato EN LIVE sur le site !

12:35

JUSQUE-ICI, TOUT VA BIEN... Prédestinée à une grosse saignée cet été, l’AS Monaco a pourtant démarré son mercato tambour battant. Depuis le 9 juin, cinq joueurs ont déjà rejoint le Rocher. Des choix audacieux qui valident un peu plus la stratégie du club sur le marché des transferts.

12:21

LE GUEN SIGNE A BURSASPOR. Sans poste depuis novembre 2015 et son éviction de la sélection d'Oman, Paul Le Guen fait son retour sur un banc. Celui qui officiait depuis comme consultant sur Canal Plus vient de s'engager officiellement avec Bursaspor, 14e du dernier championnat turc. Selon L'Equipe, il a signé pour deux ans, avec une troisième année en option.

12:04

JAMES RODRIGUEZ PRETE AU MILAN ? Selon le Corriere dello Sport, Jorge Mendes tenterait de convaincre le Real Madrid de prêter James Rodriguez à l'AC Milan, qui n'a pas les moyens de dépenser une fortune pour enrôler le Colombien (le Real réclamerait 75 millions). La stratégie de l'agent Portugais serait la suivante : offrir du temps de jeu à James à un an du Mondial et convaincre le Real que ce prêt permettrait de vendre le Colombien plus cher dans un an. Un scénario qui semble avoir peu de chance de se produire, James Rodriguez disposant toujours d'une belle cote sur le marché, malgré son statut de remplaçant à Madrid. Difficile d'imaginer le Real s'en séparer gratuitement pendant un an.

James Rodriguez
11:55

LE BARCA COMPTE SUR ANDRE GOMES. Après une première saison moyenne en Catalogne, André Gomes était pressenti pour quitter le Barça cet été, jouissant d'une belle cote sur le marché, lui le protégé du surpuissant Jorge Mendes. Selon MundoDeportivo, le Barça a reçu trois offres pour son international portugais, dont une de la Juventus, mais a décidé de le conserver. Décision prise en accord avec son nouveau coach Ernesto Valverde et le joueur, désireux de prouver qu'il peut s'imposer à Barcelone.

11:49

BERNARDESCHI IN, BONUCCI OUT ? Le quotidien turinois Tuttosport fait sa Une ce jeudi sur le mercato de la Juventus. L'ailier de la Fiorentina, Federico Bernardeschi, plaît à la Vieille Dame, disposée à mettre 40 millions sur la table. La gazette transalpine confirme aussi l'intention de Conte de recruter Leonardo Bonucci et Alex Sandro. Pour le défenseur italien, également courtisé par Manchester City, Chelsea devrait offrir prochainement 55 millions d'euros. Suffisant pour convaincre la Vieille Dame ?

11:37

LA JUVE PENSERAIT AUSSI A DARMIAN. Dani Alves sur le point de résilier son contrat, plusieurs joueurs sont annoncés à Turin pour le remplacer. Après la piste Danilo, place à celle de Matteo Darmian. L'Italien, qui ne s'est jamais vraiment imposé à Manchester United, plaît à la Vieille Dame selon Sky Sports. Plus tôt cette semaine, le nom de Serge Auier avait aussi été associé aux bianconeri.

11:13

BACCA DIT VOULOIR RESTER AU MILAN. Grandement fragilisé par la signature d'André Silva, en attendant peut-être celle de Nikola Kalinic, Carlos Bacca est annoncé sur le départ du Milan, lui qui plairait à l'OM et au FC Séville. Mais dans un entretien au quotidien colombien El Heraldo, Bacca a assuré vouloir rester en Lombardie : "Je suis content, tranquille et heureux au Milan. Je prends du plaisir et il me reste trois ans de contrat. Je vais rester."

11:09

SALAH PASSE SA VISITE MEDICALE. Le transfert de Mohamed Salah à Liverpool est imminent à en croire les dernières informations de Sky Sports. L'ailier égyptien de l'AS Roma passerait en ce moment-même sa visite médicale avec les Reds. Son transfert est estimé à 40 millions d'euros, plus des bonus.

Mohamed Salah of AS Roma i
10:52

OM : BRUNO GERMAIN ANNONCE L'ARRIVEE DE SON FILS. La première recrue de l'OM est un attaquant, Valère Germain, a dit jeudi son père Bruno, ex-joueur de l'OM, à La Provence. "C'est le choix de Valère", a dit l'ancien milieu défensif de la grande équipe de l'OM des années 1990. "Depuis quelques temps, il avait pris sa décision de rejoindre l'OM", a ajouté Bruno Germain au sujet de son fils, champion de France cette saison avec Monaco. Le club n'a toujours pas confirmé le recrutement du joueur, mais de nombreux médias évoquent un contrat de quatre ans et un transfert de 10 millions d'euros, bonus compris. Valère Germain pourrait être présenté lundi lors de la reprise de l'entraînement.

Germain après son but face à Dormtund
10:46

DANILO DANS LE VISEUR DE LA JUVE. D'après la toujours bien informée radio espagnole Cadena SER, la Juventus Turin a pris contact avec le Real Madrid au sujet de Danilo. Les Bianconeri se renseignent sur la situation du latéral droit brésilien des Merengue, qui n'a joué que 17 matches de Liga cette saison. Le tout, en vue de remplacer Dani Alves, sur le départ.

Danilo, Real
10:34

MANCHESTER VA DEVOIR ACCELERER POUR PERISIC. Selon la Gazzetta dello Sport, José Mourinho voudrait voir Manchester United conclure la signature d'Ivan Perisic avant le départ des Reds Devils en tournée de pré-saison. Le club mancunien part en tournée mi-juillet. Une offre de 40 millions d'euros a été repoussé par l'Inter Milan pour l'international croate.

10:16

SCHICK  EST A TURIN. Patrik Schick passe sa visite médicale à la Juventus Turin, comme le révèle le compte Twitter du club turinois. A 21 ans, l'attaquant international tchèque  de la Sampdoria Gênes a marqué 11 buts en Serie A pour sa première saison en Italie.

10:12

MANDANDA, CRYSTAL PALACE S'AMUSE AVEC L'OM. Selon L'Equipe, le retour de Steve Mandanda à Marseille se complique. L'offre de l'OM estimée à 1.5 million serait très loin des attentes de Crystal Palace. Visiblement agacé de cette proposition, le club de Premier League aurait même répondu aux Phocéens en plaçant le prix de leur gardien international français à… 8 millions d'euros.

Steve Mandanda avec l'équipe de France
09:56

ASTON VILLA A FAIT UNE OFFRE POUR TERRY. D'après le Sun, Aston Villa a proposé un contrat à John Terry. Le club de Birmingham offrirait 60 000 livres, soit près de 70000 euros par semaine à l'ancien défenseur de Chelsea.

John Terry of Chelsea applauds during the Premier League match between Chelsea and Sunderland at Stamford Bridge on May 21, 2017 in London, England.
09:53

BARÇA : LIMA, SA SIGNATURE ATTENDUE LE 1ER JUILLET. Selon le quotidien catalan Sport, le FC Barcelone va enregistrer la signature de Lucas Lima, le milieu de terrain de Santos. L'international brésilien de 26 ans, qui arrive en fin de contrat en décembre prochain, va signer cet été mais n'arrivera en Catalogne que cet hiver. Il peut signer où bon lui semble à partir du 1er juillet.

09:43

LILLE : EDER VA S'EN ALLER. Selon L'Equipe, Eder ne va pas rester à Lille. L'attaquant portugais de 29 ans ne correspond pas au profil de buteur recherché par Marcelo Bielsa, le nouveau coach du LOSC. Le club nordiste voudrait au moins 5 millions d'euros pour le buteur de la finale de l'Euro 2016.

09:25

NASRI, UNE BELLE OFFRE VENANT DE CHINE ? D'après le Sun, Samir Nasri se serait vu proposer un salaire colossal de la part de Shanghai Shenhua. Le club chinois offrirait 312 000 euros par semaine au milieu de terrain français, qui a été prêté par Manchester City à Séville cette saison.

Samir Nasri playing for Sevilla
09:16

La marque de vêtement de Zlatan Ibrahimovic a posté un message qui laisse songeur sur son compte Twitter. Une info transfert ?

09:14

BAKAYOKO A CHELSEA, ÇA SE PRECISE. Selon le Daily Mail, Chelsea est proche de conclure le transfert de Tiemoue Bakayoko. Les Blues pourrait signer le jeune milieu de terrain monégasque contre 35 millions de livres, soit 40 millions d'euros. Pendant ce temps là, Nemanja Matic pourrait filer à Manchester United.

Tiemoué Bakayoko
09:11

MATUIDI, HENRIQUE CHANGE LA DONNE. Le Parisien révèle ce jeudi que Blaise Matuidi, convoité notamment par la Juventus, se pose des questions sur son avenir. Et d'après le quotidien régional, l'arrivée d'Antero Henrique au poste de directeur sportif du club y est pour beaucoup. "Blaise était plutôt dans l'idée de rester au PSG. Désormais, la situation est beaucoup plus mitigée. Le PSG, et en particulier le nouveau directeur sportif du club, tardent à nous dévoiler leurs intentions. C'est pour cette raison que nous écoutons avec attention les sirènes d'autres clubs", a explique le père du joueur au Parisien.

09:04

GOMIS, GALATASARAY ATTEND. L'Equipe annonce Galatasaray attend une réponse de Bafé Gomis ce jeudi. Si l'attaquant joue la montre, Marseille ne compterait pas proposer un salaire aussi important que celui offert au buteur par le club turc. D'après le quotidien sportif, Galatasaray proposerait 3.4 millions d'euros net par saison au Français.

L'attaquant marseillais Bafétimbi Gomis (à gauche), buteur face à Saint-Etienne.
08:51

COSTA COMPTE RESTER A CHELSEA CET ETE EN ATTENDANT L'ATLETICO. A en croire le Daily Star, Diego Costa serait prêt à refuser de partir de Chelsea cet été, même si Antonio Conte ne compte plus sur lui. L'attaquant espagnol souhaiterait attendre la fin de l'interdiction de recrutement de l'Atlético Madrid pour quitter les bords de la Tamise. L'Atlético, son ancien club, ne peut pas recruter avant janvier.

08:38

VERRATTI A FAIT LE POINT AVEC SES AVOCATS. Selon L'Equipe, Marco Verratti a demandé à ses avocats ce qu'il risquait s'il choisit d'aller plus loin dans son bras de fer et de rater certaines phases de la reprise avec le PSG. Le milieu de terrain italien et ses représentants doivent rencontrer les dirigeants parisiens dans les prochains jours.

Marco Verratti sous le maillot du PSG
08:29 

Barcelone qui pourrait renoncer à Verratti, les dossiers marseillais en attaque et la piste Mangala à Lyon : voici les informations transferts du 21 juin.

08:25

Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en notre compagnie pour suivre en direct toute l'actualité du mercato.

0 commentaire