AFP

Lopez, Marcelo, Ozil : les 6 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Les 6 infos mercato qui vous ont échappé mercredi
Par Eurosport

Le 13/09/2017 à 18:59Mis à jour Le 13/09/2017 à 19:15

TRANSFERTS - Maxime Lopez évoqué dans le viseur du Real Madrid où Marcelo a prolongé, Mesut Özil dans le doute : voici le bulletin mercato du jour.

Lopez aussi suivi par le Real ?

D'après le quotidien catalan Sport, Maxime Lopez serait aussi sur les tablettes du Real Madrid. Le club merengue, qui a été "alerté de l'intérêt" du FC Barcelone, suivrait aussi le milieu de terrain de l'OM. En mars dernier, Zinedine Zidane n'avait pas caché qu'il appréciait le profil du jeune Français de 19 ans. "Sa manière de jouer est fascinante. Il court beaucoup, se sacrifie et fait jouer les autres", avait glissé l'entraîneur du Real.

Notre avis : Cela semble surprenant. Mais Lopez peut être un joli pari sur le long terme s'il poursuit sa progression.

Marcelo prolonge au Real Madrid

Marcelo a prolongé de deux ans, jusqu'en 2022, son contrat avec le Real Madrid. "Le Real Madrid et Marcelo ont convenu d'étendre le contrat du joueur, qui est lié au club jusqu'au 30 juin 2022", a déclaré le club dans un communiqué. Après un premier renouvellement en 2015, le Brésilien de 29 ans, arrivé au Real Madrid en 2006, avait un contrat jusqu'en 2020.

Notre avis : Une très bonne nouvelle pour le Real.

Carvalho rêve encore de West Ham

A en croire le Mirror, William Carvalho souhaite toujours rejoindre West Ham. Le Sporting Lisbonne et le club anglais ont pourtant mis un terme à leurs discussions. Mais Slaven Bilic, le manager des Hammers, n'aurait pas fait une croix sur le milieu de terrain portugais.

Notre avis : William Carvalho ferait du bien à West Ham. Mais il va falloir attendre pour le voir à Londres.

Özil et Arsenal ne discutent plus d'une prolongation

A en croire Bild, Arsenal a mis un terme à ses négociations avec Mesut Özil. Les deux parties discutaient pour un nouveau contrat. Mais selon le quotidien allemand, le club londonien a mis un terme aux échanges en début d'année en raison de l'incertitude qui entoure l'avenir d'Arsène Wenger. Le contrat d'Ozil se termine en juin 2018.

Notre avis : Arsenal joue avec le feu. Et risque de voir l'Allemand de 28 ans filer libre.

Mesut Ozil

Mesut OzilEurosport

Une pépite signe un contrat d'aspirant au PSG

Kays Ruiz, 15 ans, a signé un contrat d'aspirant au Paris SG, où il était arrivé en 2015 en provenance du FC Barcelone. Cet accord approfondit "le rapport de confiance très fort qui unit le meneur de jeu à son club depuis deux ans, Kays ayant signé une convention de préformation en 2015 avec le Paris Saint-Germain lors de son retour en France", a précisé le PSG à propos de ce N.10. "Né le 26 août 2002, à Lyon, Kays a été convoqué le mois dernier à un stage de l'équipe de France U16" à Clairefontaine, a-t-il également avancé.

Notre avis : Un joli pari du PSG, qui récupère une pépite.

Arsenal : Giroud a failli s'en aller

Olivier Giroud est revenu sur son été. Et l'attaquant d'Arsenal a confirmé qu'il avait été proche de quitter le club londonien avant de se raviser. "C'est une décision très personnelle, mais c'est vrai que j'étais proche d'un départ", a affirmé l'international français de 30 ans lors d'un point presse au centre d'entraînement d'Arsenal. "Mais après mûre réflexion avec mon entourage, ma famille et mes amis proches, j'ai (décidé) que je voulais rester à Arsenal et j'ai pensé que l'histoire n'était pas terminée avec Arsenal", a ajouté le buteur français qui n'a joué que 92 minutes en 4 matches de Premier League cette saison, pour une petite réalisation.

Notre avis : En prenant cette décision, il s'est lancé un défi cette saison. A lui de le relever.

0
0