Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lukaku, Van Dijk, PSG, OM : les 13 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Fabien Borne

Mis à jour 06/06/2017 à 20:02 GMT+2

TRANSFERTS - Lukaku sait où il va jouer la saison prochaine, Van Dijk a une préférence pour Liverpool, le PSG et l'OM creusent de nouvelles pistes... Voici notre bulletin mercato du jour.

Lukaku

Crédit: Getty Images

Le PSG active la piste Ricardo Pereira

De retour à Porto après un prêt réussi de deux ans à Nice, Ricardo Pereira plaît au PSG d'Antero Henrique selon A Bola. Le latéral droit brésilien dispose d'une clause libératoire de 25 millions dans son contrat avec les Dragons, qui expire en 2019. Il est attendu le 3 juillet prochain pour la reprise de l'entraînement du club portugais, à moins qu'il ne soit transféré d'ici-là à Paris.
  • Notre avis : Piste très crédible (et très intéressante) pour le PSG si Serge Aurier part.

L'OM sur un prometteur attaquant colombien

Sacré meilleur joueur du championnat belge cette saison, l'attaquant colombien José Izquierdo (24 ans) plaît à l'OM selon France Football. Droitier technique et rapide, ce dernier a inscrit 16 buts cette saison avec le Club Bruges en évoluant principalement sur l'aile gauche. Selon FF, le Spartak Moscou et l'AC Milan sont également intéressés par ce joueur, pour qui le club belge réclamerait 15 millions.
  • Notre avis : Une information qui devrait faire plaisir à Madame McCourt, qui invitait en décembre dernier son mari à "détecter le prochain grand talent du foot colombien". La priorité de l'OM reste toutefois d'enrôler des attaquants au profil plus axial.
picture

Jose Izquierdo

Crédit: AFP

Lukaku sait où il va jouer la saison prochaine

Après la victoire de la Belgique face à la République Tchèque, lundi soir, le très courtisé Romelu Lukaku a confirmé en zone mixte qu'il voulait quitter Everton et a ajouté qu'il savait où il voulait jouer la saison prochaine, sans dévoiler le nom de son futur club. Selon le Manchester Evening News, le Bayern Munich a rejoint Manchester United et Chelsea dans la course à l'onéreuse signature du protégé de Mino Raiola, pour qui les Toffees réclameraient plus de 100 millions d'euros. The Independent croit savoir que le Belge aurait une préférence pour Chelsea, son ancien club. Interrogé sur le sujet ce mardi par les médias belges, Lukaku n'a pas confirmé mais a déclaré qu'il voulait "jouer la Ligue des champions et gagner des titre en Angleterre."
  • Notre avis : Lukaku a lui-même indirectement écarté la piste munichoise, où on ne le voyait de toute façon par se frotter à la concurrence de Lewandowski. Si Diego Costa part, Chelsea est une destination crédible. Manchester United aussi depuis la blessure de Zlatan Ibrahimovic.

Le FC Séville se penche sur Batshuayi

Buteur avec la Belgique lundi soir, après une passe de Romelu Lukaku d'ailleurs, Michy Batshuayi ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait, lui qui a peu joué à Chelsea cette saison même s'il a marqué le but du titre. En Espagne, le quotidien andalou EstadioDeportivo assure en tout cas que le FC Séville, déjà intéressé l'hiver dernier, aimerait le récupérer cet été. Un prêt avec option d'achat est évoqué.
  • Notre avis : Le FC Séville veut recruter un buteur et Batshuayi a besoin de temps de jeu. Pourquoi pas, même si on pense plutôt que Chelsea le prêtera en Premier League.

Bertrand à City plutôt que Mendy ?

Annoncé proche de Manchester City la semaine dernière, Benjamin Mendy pourrait-il finalement ne pas signer chez les Citizens ? Selon SkySports, le club mancunien serait refroidi par les 45 millions d'euros réclamés par l'AS Monaco et se tournerait désormais vers Ryan Bertrand, le latéral gauche de Southampton, jugé plus abordable financièrement.
  • Notre avis : L'argent n'a pourtant jamais été un problème pour Manchester City. Bertrand est en tout cas un joueur très intéressant et a l'avantage de connaître la Premier League.

Le Barça accélère pour Bellerin

Hector Bellerin fait de nouveau la Une des quotidiens sportifs catalans Mundo Deportivo et Sport ce mardi. Le latéral droit espagnol d'Arsenal est la priorité du Barça pour cet été et son profil fait l'unanimité en interne. Les dirigeants du Barça auraient même rencontré récemment ses agents à Barcelone. Resterait à convaincre les Gunners de lâcher un joueur sous contrat jusqu'en 2023 et estimé à plus de 40 millions. Pas une mince affaire même si selon Mundo Deportivo, le Barça pourrait inclure des joueurs dans le deal pour arriver à ses fins. Arda Turan, Rafinha et Denis Suarez plaisent notamment aux Gunners.
  • Notre avis : Ce feuilleton dure depuis des mois et ce poste est un enjeu important pour le Barça. A force d'insister, ça devrait bien finir par payer...

Szczesny proche de la Juventus

Prêté à l'AS Roma depuis deux saisons, Wojciech Szczesny pourrait signer à la Juventus Turin selon Sky Italia. La Vieille Dame aurait déjà trouvé un accord avec Arsenal à hauteur de 14 millions, plus 2 millions de bonus, tandis que le portier polonais se verrait offrir un contrat de quatre ans, avec un salaire annuel de 4 millions d'euros. Il y a deux jours, le président de l'AS Roma, James Pallotta, confiait pourtant que Szczesny voulait rester à la Roma.
  • Notre avis : Surprenant que Szczesny accepte de rejoindre la Juventus sachant que Buffon sera toujours là la saison prochaine.

Avantage Liverpool pour Van Dijk

Virgil Van Dijk affole les médias anglais. Courtisé par tous les grands clubs du Royaume, le défenseur central de Southampton donnerait sa préférence à Liverpool selon Sky Sports. Les Saints souhaiteraient à tout prix le conserver mais pourraient céder en cas d'offre de 68 millions d'euros, somme que ne souhaiterait pas dépenser Manchester City, à l'inverse des Reds. Le Telegraph a aussi suggéré la possibilité que Mamadou Sakho entre dans l'opération.
  • Notre avis : Ce dossier n'a sans doute pas encore livré tous ses secrets, mais fera sans doute de Van Dijk le défenseur le plus cher de l'histoire. Dingue.
picture

Virgil van Dijk, le défenseur de Southampton, buteur face à Tottenham, le 28 décembre 2016.

Crédit: AFP

Théo Hernandez recruté puis prêté par le Real Madrid ?

Malgré les nombreuses polémiques dont il fait l'objet ces derniers jours, Théo Hernandez devrait bel et bien signer au Real Madrid selon AS, qui nous apprend ce mardi que le club espagnol réfléchit à l'idée de prêter le défenseur français de l'Atlético afin qu'il poursuivre sa progression, Marcelo restant à court terme le numéro un au poste de latéral gauche. Fabio Coentrão étant proche d'être prêté au Sporting CP, le Real Madrid pourrait dans ce cas recruter un autre latéral gauche, en plus du Français qui serait donc prêté, pour jouer les doublures de Marcelo la saison prochaine.
  • Notre avis : Théo Hernandez doit jouer pour progresser. Un nouveau prêt ne serait pas une mauvaise idée.

Malaga s'intéresse à Baysse et Yanga-Mbiwa

Peu à son aise à l'OL, Mapou Yanga-Mbiwa plaît à Malaga selon Marca, qui précise que Lyon réclamerait 3 millions pour son défenseur central. Le club andalou cherche en effet à renforcer ce secteur de jeu, ne comptant notamment plus sur l'ancien Lyonnais Bakary Koné. Selon l'Equipe, Paul Baysse est aussi dans les petits papiers de Malaga, lui qui est libre après son départ de Nice.
  • Notre avis : Baysse semble être une meilleure option pour Malaga, au vu de sa saison et de son statut de joueur libre.
picture

Paul Baysse

Crédit: Getty Images

Oxlade-Chamberlain vers une prolongation à Arsenal

En fin de contrat à Arsenal en 2018, comme Alexis Sanchez et Mesut Özil, Alex Oxlade-Chamberlain est proche de signer un nouveau contrat avec les Gunners selon le Daily Telegraph. Au club depuis 2011, le polyvalent international anglais de 23 ans était un temps annoncé proche de Liverpool. Cette saison, il a inscrit 6 buts et délivré 11 passes décisives en 45 matches disputés avec Arsenal.
  • Notre avis : Les dossiers Sanchez et Özil sont plus importants, mais c'est toujours ça de gagné pour Wenger.

Storari rempile à l'AC Milan...

Retourné à l'AC Milan en janvier dernier pour jouer les doublures de Gianluigi Donnarumma, Marco Storari avait signé pour six mois. A 40 ans, le gardien italien a prolongé ce mardi d'une année supplémentaire, soit jusqu'en 2018.
  • Notre avis : Les tifosi du Milan attendent désormais avec impatience que Donnarumma prolonge.

...qui attend Ricardo Rodriguez

Le transfert de l'international suisse chez les Rossoneri n'est plus qu'une question d'heures. Le club milanais a lui-même annoncé l'arrivée prochaine de l'arrière gauche en provenance de Wolfsbourg. D'après La Gazzetta dello Sport, le joueur de 24 ans passera sa visite médicale mercredi matin. Le montant de la transaction est estimé à 15 millions d'euros plus 3 en bonus.
  • Notre avis : Le Milan s'offre une recrue à la fois prometteuse et expérimentée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité