Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mandanda, James Rodriguez, Matuidi, Lemar : Les 20 infos mercato qui vous ont échappé dimanche

Damien Dorso

Mis à jour 10/07/2017 à 14:07 GMT+2

TRANSFERTS - Mandanda bientôt de retour à l'OM, James Rodriguez cherche à fuir le Real Madrid, la Juventus s'accroche à Matuidi... Voici notre bulletin du jour.

Steve Mandanda doit quitter Crystal Palace pour revenir à l'OM

Crédit: Eurosport

Un accord OM-Palace pour Mandanda

Le feuilleton touche à sa fin. Selon L'Equipe, les dirigeants marseillais viennent enfin de s'entendre avec leurs homologues de Crystal Palace pour le retour de Steve Mandanda à l'OM. Le gardien de 32 ans ne s'entraîne déjà plus avec le club anglais et se prépare seul à Marseille. Les négociations entre les deux clubs étaient parties sur de mauvaises bases mais un accord a finalement été trouvé au tour d'un montant satisfaisant et le portier va pouvoir s'engager pour les trois prochaines saisons. Par ailleurs, l'OM affine les dossiers Rami et Bacca.
  • Notre avis : Les deux clubs sont revenus à la raison. Une bonne nouvelle pour tous.

Ronaldo va rester au Real...

Finalement, il n'y aura pas de départ de Cristiano Ronaldo du Real Madrid (ô surprise). Selon AS, le Portugais aurait été convaincu par la tournure du mercato madrilène et aurait rangé ses velléités de départ au placard après avoir été sécurisé sur son rôle pivot au sein de la Casa Blanca. Tout ça pour ça.
  • Notre avis : Une issue que tout le monde attendait.

...que James Rodriguez veut quitter au plus vite

AS est formel, James Rodriguez est décidé à mettre fin à son aventure madrilène dans les 48 heures. Le quotidien sportif madrilène explique que le Colombien de 25 ans a pris acte de l'arrivée de Ceballos chez les Merengue et ne veut pas aller en tournée aux Etats-Unis avec le groupe madrilène mardi. Son agent Jorge Mendes s'active donc pour trouver une jolie porte de sortie à l'ancien Monégasque. Le PSG, Manchester United et Chelsea sont intéressés mais le Real Madrid réclame 70 millions d'euros.
  • Notre avis : Les Merengue vont devoir baisser légèrement leur prix pour trouver une issue satisfaisante.
picture

James Rodriguez

Crédit: Getty Images

Everton compte sur Giroud pour remplacer Lukaku

Les Toffees sont sur le point de vendre Romelu Lukaku à Manchester United pour une belle somme et doivent maintenant se trouver un nouvel avant-centre. Wayne Rooney est de retour à Everton mais le Daily Mail assure qu'Olivier Giroud est aussi dans le viseur de l'autre club de Liverpool. Le profil du Français, qui intéresse Marseille et Lyon, se rapproche davantage de celui de Lukaku.
  • Notre avis : Une piste évidente pour le club comme pour le joueur qui garde une préférence pour la Premier League.
picture

Olivier Giroud

Crédit: Getty Images

Matuidi priorité de la Juventus

En passe de s'offrir le Munichois Douglas Costa, le club turinois s'attaquera ensuite au dossier Blaise Matuidi selon Tuttosport. Le milieu de terrain parisien serait en effet devant le Sévillan N'Zonzi et l'Allemand Emre Can sur la liste des dirigeants de la Juventus pour renforcer leur entre-jeu. Le club turinois est déjà en discussions avec Mino Raiola, agent de l'international français.
  • Notre avis : Si la Veille Dame met le prix, le PSG pourrait bien lâcher Matuidi.

Manchester United prêt à miser sur Bakayoko

Après avoir soufflé Romelu Lukaku à Chelsea, les Red Devils pourraient bien faire de même avec Tiémoué Bakayoko selon le Sun. Le tabloïd anglais affirme que Manchester United, qui ne parvient pas à recruter le Serbe Nemanja Matic, va passer à l'action pour s'offrir le très convoité milieu de terrain monégasque.
  • Notre avis : Bakayoko ne cache pas sa préférence pour Chelsea qui ne se laissera pas faire.

Lyon s'accroche à Marcelo

Selon L'Equipe, l'OL n'a pas abandonné l'idée de s'offrir le Brésilien Marcelo de Besiktas pour en faire son patron de défense. Bien au contraire. Le club rhodanien a fait une offre de près de 6 millions d'euros mais le club turc, disposé à laisser partir son défenseur après l'arrivée en grande pompe de Pepe, demanderait 8 millions. Selon le quotidien sportif, l'OL est optimiste dans ce dossier alors que le jeune Tete, venu de l'Ajax, devrait être officialisé d'ici peu. Par ailleurs, l'OL cherche encore un avant-centre.
  • Notre avis : Le dossier sera réglé rapidement.
picture

Besiktas's Marcelo and Benfica's Goncalo Guedes in action.

Crédit: Eurosport

Nouvelle piste turque pour Niang

Indésirable au Milan et proposé à plusieurs clubs dont l'OM, Mbaye Niang se dirige de plus en plus vers la Turquie selon la Gazzetta dello Sport. Pas vers Fernerbahce mais davantage au Basaksehir comme Gaël Clichy. L'attaquant français pourrait ainsi disputer la Ligue des champions. L'AC Milan réclame 15 millions d'euros pour céder son joueur de 22 ans.
  • Notre avis : Peu importe la destination, Niang doit lancer réellement sa carrière.
picture

Niang - Milan-Cagliari - Serie A 2016/2017 - LaPresse

Crédit: Eurosport

Dalbert va rencontrer les dirigeants de Nice

Désireux de rejoindre l'Inter Milan, Dalbert fait le forcing pour quitter le club azuréen mais il fait face à une certaine résistance. Le défenseur brésilien ne parvient pas à discuter avec ses dirigeants qui réclament une somme folle alors qu'ils l'avaient acheté pour 2 millions d'euros il y a un an. Selon le journaliste italien Gianluca Di Marzio, une rencontre est enfin prévue ce dimanche soir et le dossier pourrait ainsi se débloquer rapidement.
  • Notre avis : Nice doit se résoudre à vendre son joueur et à empocher un joli bénéfice.

Hassen en prêt à Chateauroux

Après une dernière saison difficile à Nice avec un prêt de six mois sans jouer à Southampton, Mouez Hassen va retrouver la compétition. Le gardien de 22 ans est prêté par les Aiglons à la Berrichonne de Châteauroux qui évolue en Ligue 2.
  • Notre avis : De quoi retrouver de la confiance pour un portier qui a déjà montré ses qualités en L1.

Un club anglais cible Vermaelen

A en croire le Mirror, Thomas Vermaelen pourrait faire son retour en Angleterre cet été. L'ancien d'Arsenal, sous contrat avec le Barça mais prêté à la Roma la saison passée, pourrait faire l'objet d'une offre de la part de Crystal Palace et de son nouveau coach Frank De Boer.
  • Notre avis : Un pari très (trop) risqué pour Palace.

Sio furieux contre Rennes

Devenu indésirable à Rennes, Giovanni Sio attend un transfert et s'est mis d'accord avec Montpellier mais le club breton ne répond ni à son joueur ni au MHSC. Dans L'Equipe, l'attaquant ivoirien de 28 ans revient en détail sur sa situation. "Je suis passé prendre mes chaussures au centre d'entraînement, ils ont carrément enlevé mon nom sur le casier, note Sio qui se prépare seul du côté de Montpellier mais est attendu lundi à Rennes. Aujourd'hui, personne ne répond. Il y a un manque de respect total. J'ai hâte de voir le coach en face. Il va falloir se justifier". "Le Stade Rennais F.C. a fait part de sa position quant à la proposition de transfert émise par le Montpellier Hérault Sport Club qu'elle juge très insuffisante, a répliqué le club breton en début de soiréee. En l'état actuel de la situation, Giovanni Sio est attendu pour la reprise de l'entrainement".
  • Notre avis : Les joueurs ne sont pas toujours les plus critiquables.
picture

Giovanni Sio (Rennes)

Crédit: AFP

Arsenal pousse pour Lemar

D'après le Daily Mail, les Gunners sont déterminés à recruter Thomas Lemar et sont désormais prêts à mettre 50 voir 57 millions d'euros avec les bonus sur la table pour convaincre Monaco. L'ASM a déjà refusé les premières propositions d'Arsenal pour l'international français de 21 ans.
  • Notre avis : Monaco va commencer à sérieusement réfléchir.

La piste Fiorentina s'épaissit pour Jesé

Après la Gazzetta dello Sport samedi, c'est la Repubblica qui fait part d'un intérêt de la Viola pour le Parisien Jesé ce dimanche. Le quotidien italien assure que Pantaleo Corvino, directeur sportif de la Fiorentina est séduit par le profil de l'Espagnol de 24 ans malgré sa dernière saison ratée. En revanche, le salaire du joueur pourrait poser problème.
  • Notre avis : Le PSG saura faire un effort pour trouver une solution.
picture

Jesé Rodriguez avec Las Palmas - 2017

Crédit: Panoramic

Krychowiak veut rester à Paris

Si le PSG perd ses jeunes pousses, il se retrouve obligé de garder certains joueurs peu performants la saison dernière. C'est le cas de Grzegorz Krychowiak. Le Polonais désire pourtant toujours se faire une place à Paris et montrer enfin ses qualités selon L'Equipe. Le quotidien assure même que le milieu défensif a refusé deux offres venant de Liga où il est apprécié après son très bon passage à Séville. Actuellement en vacances, il reprendra l'entraînement collectif en fin de semaine prochaine.
  • Notre avis : Malgré le flou entourant l'entre-jeu parisien, Krychowiak doit partir.
picture

Grzegorz Krychowiak (PSG)

Crédit: AFP

Newcastle séduit par Jesus Navas

Libre depuis la fin de son contrat à Manchester City, Jesus Navas est annoncé du côté du FC Séville, son ancien club, mais ses exigences salariales élevées posent problème. Ce ne serait en revanche pas un souci pour Newcastle et son entraîneur espagnol Rafael Benitez qui apprécie le joueur de 31 ans selon AS. Les Magpies seraient ainsi déjà en contact avec des proches de Jesus Navas. Ils pensent aussi à l'Anglais Fabian Delph.
  • Notre avis : Difficile pour Séville de rivaliser avec les salaires proposés en Premier League.

Lautoa rebondit à Dijon

Le DFCO poursuit son renforcement. Cible prioritaire de Dijon durant ce mercato estival, Wesley Lautoa signe un contrat avec le club bourguignon pour les trois prochaines saisons. Le défenseur central de 29 ans quitte Lorient après cinq années convaincantes.
  • Notre avis : Une recrue solide pour le DFCO.

Direction la Chine pour Moukandjo

L'exode continue du côté des Merlus. Après la relégation en Ligue 2 de Lorient, certains joueurs comme Lautoa trouvent des solutions en Ligue 1. Benjamin Moukandjo, lui, a choisi la Chine. L'attaquant camerounais de 28 ans doit s'engager avec le Jiangsu Suning de Fabio Capello pour les deux prochaines saisons d'après les informations de L'Equipe. Son transfert rapportera 5,5 millions d'euros à Lorient.
  • Notre avis : Un joueur encore un peu jeune pour le championnat chinois.
picture

Bnejamin Moukandjo célèbre son but face à Caen avec le public lorientais

Crédit: AFP

Dia file en Turquie

En fin de contrat à Nancy où il n'a pas voulu poursuivre l'aventure en Ligue 2, Issar Dia est libre de s'engager avec le club de son choix. D'après L'Equipe, l'attaquant sénégalais optera pour le championnat turc. En contacts avec le promu Malatyaspor depuis quelques semaines, le joueur de 30 ans doit y signer un contrat de trois ans.
  • Notre avis : Une destination cohérente pour un trentenaire.

Ochoa rejoint le Standard

Longtemps en attente d'une décision de l'OM, Memo Ochoa a choisi de s'engager avec le Standard de Liège. Le gardien mexicain, ancien de l'AC Ajaccio, doit encore passer sa visite médicale mais il s'est mis d'accord avec les dirigeants du club belge. Agé de 31 ans, il arrive libre après la fin de son contrat avec Malaga. La durée du contrat n'a pas été précisée.
  • Notre avis : Une conclusion attendue après l'annonce du retour de Mandanda à l'OM.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité