Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liverpool fait d'Alisson Becker le gardien le plus cher de l'histoire

Louis Pillot

Mis à jour 19/07/2018 à 23:16 GMT+2

TRANSFERTS - Liverpool a officialisé jeudi l’arrivée d’Alisson Becker, le portier de l’AS Roma. Le Brésilien de 25 ans a signé un contrat "longue durée" avec les Reds. L'opération, qui dépasse les 60 millions d'euros, fait de lui le gardien le plus cher de l'histoire.

Alisson Becker - Liverpool / Roma

Crédit: Getty Images

L’hiver dernier, Liverpool battait le record du défenseur le plus cher de l’histoire en recrutant Virgil van Dijk pour 84 millions d’euros. Visiblement, les Reds ne comptent pas s’arrêter là. Le club a officialisé jeudi soir l’arrivée du gardien de l’AS Roma Alisson Becker. L’international brésilien a signé un contrat "longue durée" avec le récent finaliste de la C1. La Roma a indiqué avoir cédé son gardien pour 62,5 millions d'euros, auxquels 10 millions de bonus pourraient s'ajouter. Le montant fait ainsi d'Alisson le gardien le plus cher de l'histoire.
Pressenti depuis plusieurs semaines, ce transfert efface des tablettes celui de Gianluigi Buffon en 2001. À l’époque, la Juventus avait déboursé 53 millions d’euros pour attirer le portier de Parme. Alisson, 25 ans, évoluait depuis deux ans à Rome. Il était le gardien titulaire de la sélection brésilienne lors de la Coupe du monde en Russie. Sur le site officiel de Liverpool, le portier s'est dit "très heureux" : "C'est un rêve qui se réalise de pouvoir porter un maillot si prestigieux, d'un club de cette taille, habitué à toujours gagner."

La Roma veut se consoler avec Olsen

Le directeur sportif de la Roma, Monchi, avait devancé les Reds en annonçant jeudi après-midi qu’Alisson passait sa visite médicale à Liverpool. L’Espagnol en avait profité pour justifier la vente de son gardien : "Il n’y a pas que le facteur sportif, le facteur économique est important pour le club. L’offre était bien supérieure à la moyenne du marché (...). Est-ce que cela montre un manque d’ambition ? Non, pas pour moi." Les Giallorossi pourraient se consoler rapidement. Selon Sky Sports Italia, ils devraient tenter d’attirer l’international suédois Robin Olsen, qui évolue au FC Copenhague.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité