Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dani Alves à Neymar: "Sois courageux, le monde appartient aux courageux"

ParAFP

Mis à jour 30/07/2017 à 00:58 GMT+2

TROPHEE DES CHAMPIONS - Interrogé sur la possible arrivée de Neymar au Paris Saint-Germain, quelques minutes après le succès du PSG lors du Trophée des champions face à l'AS Monaco (1-2), Daniel Alves a lancé un message à son compatriote et ami : celui de prendre une décision. "Sois courageux, le monde appartient aux courageux", a-t-il lancé.

Daniel Alves lors du Trophée des champions 2017

Crédit: Getty Images

Neymar va-t-il venir au PSG ?
Daniel Alves : "J'espère que ça se concrétisera. Je n'ai rien à voir avec sa décision. C'est une décision très importante pour lui. Les hommes doivent prendre ce genre de décision. J'espère qu'il viendra parmi nous, c'est un de mes meilleurs amis, et je veux toujours mes amis à mes côtés. Je ne peux interférer dans sa décision. C'est une décision qui lui revient mais nous aurions les bras ouverts s'il venait."
Moi, je suis le plus courageux : j'ai décidé de quitter le Barça, de quitter la Juve, je prends toujours des décisions
A votre avis, que va-t-il faire ?
D.A : "Moi, une fois, je l'ai aidé: je l'ai aidé à venir à Barcelone. Je n'ai pas pris la décision pour lui, mais je lui ai simplement dit ce qu'il y avait au Barça, et il a décidé de venir là-bas. Les décisions sont pour les courageux. Moi, je suis le plus courageux : j'ai décidé de quitter le Barça, de quitter la Juve, je prends toujours des décisions. Il doit se décider pour sa maturité et son idée de continuer à progresser. S'il veut rester là-bas, qu'il y reste, s'il veut venir, qu'il vienne. Moi, je veux seulement que mon ami soit heureux, ici ou là. Ca m'est égal s'il c'est ici, mais évidemment si c'est ici c'est bien mieux."
Parlez-vous avec lui ?
D.A : "Je parle avec lui tous les jours, mais pas de football. J'essaie de le tranquilliser, parce que je sais que dans ces moments difficiles, quand on entend autant de gens et qu'autant de gens interfèrent, ça rend fou ! C'est une décision qu'il doit prendre tranquillement. Il doit penser à lui. Il faut être égoïste parfois, parce que les clubs ne pensent pas à toi jusqu'à ce que tu donnes des résultats. J'en suis un exemple clair. Je lui dis une seule chose: sois courageux. Le monde appartient aux courageux."
picture

Daniel Alves et Neymar avec la sélection brésilienne

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité