Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lionel Messi donne la victoire à l'Argentine avec un doublé face à l'Uruguay

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/10/2012 à 10:57 GMT+2

Une semaine après son doublé face au Real Madrid, Lionel Messi a récidivé, sous les couleurs de l'Argentine. La sélection albiceleste est venue à bout de l'Uruguay (3-0) et occupe la tête de la zone Amsud en vue du Mondial 2014. La Colombie, portée par deux réalisations de Falcao, suit.

2012 Argentine Lionel Messi

Crédit: AFP

C'est l'autre Clasico. Celui du Rio de la Plata. Mais Lionel Messi n'a pas fait de distinction. Double buteur lors de Barça-Real, l'Argentin a fait de même lors du choc entre l'Argentine et l'Uruguay (3-0) vendredi à Mendoza, dans la course au Mondial 2014. Le succès des Argentins, toujours seuls en tête de leur groupe, avec 17 points, devant la Colombie et l'Equateur, deuxièmes à 16 points, s'est dessiné en seconde période. Lionel Messi a fait la différence avec deux buts en l'espace d'un quart d'heure, aux 65e et 79e minutes. Le même Messi permettait à Agüero de marquer le deuxième but argentin à la 75e. L'Uruguay, qui a enregistré son 3e match sans victoires, conserve cependant la quatrième place du groupe qualificative pour le Brésil.
La Celeste pointe toutefois à quatre longueurs de la Colombie et de l'Equateur et reste sous la menace directe du Chili et du Venezuela, qui n'ont pas avancé ce week-end. Les seconds étaient au repos, les premiers ont subi la loi de l'Equateur (3-1), emmené un autre double-buteur, Felipe Caicedo. Celui-ci a pris la roue de Radamel Falcao, qui avait donné le ton un peu plus tôt avec son propre doublé dans le succès de la Colombie face au Paraguay. Lundi, les Uruguayens pourront se relancer en Bolivie mais les principales affiches auront lieu mardi, avec Venezuela-Equateur et Chili-Argentine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité