Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Centres, Liverpool, maths, N.9 : le Top 10 des déclas du jour à Clairefontaine

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/10/2013 à 14:30 GMT+2

Mercredi, Benzema a démontré qu'il courait beaucoup sur un terrain, Sakho a étalé son ambition débordante et Debuchy a botté un centre en touche.

France 2013 Sakho

Crédit: Panoramic

Benzema trouve injuste sa réputation de joueur fainéant

Karim Benzema a mis du coeur à défendre l'idée qu'il exécutait parfaitement son travail défensif en premier rideau et montré qu'il n'aimait pas entendre parler de sa faible capacité à "se faire mal" sur un terrain. Au bout de quatre questions sur le sujet, il a admis qu'il trouvait ce procès "injuste".
Un papier est sorti montrant que je faisais quasiment 10 kilomètres par match. C'est bien que je cours, quand même. Si c'est un reproche, il est injuste. Je bouge beaucoup sur le terrain.
picture

France 2013 Benzema

Crédit: Eurosport

 Debuchy : no comment sur la qualité de centre des latéraux

A plusieurs questions sur la qualité de centre défaillante des latéraux français, Mathieu Debuchy a répondu en fermant le visage et en bottant en touche. Comme trop souvent, diront les mauvaises langues.
Que veux-tu que je te réponde ? Je n'ai pas d'explication à te donner. C'est vous qui décortiquez les matches, c'est votre ressenti. La pression, on sait la gérer en club, de ce côté-là, je ne pense pas qu'il y ait de problème.
picture

Mathieu_debuchy_2012

Crédit: LaPresse

Benzema ne sortira pas la calculette

Karim Benzema s'est servi d'une question lui demandant s'il "cherchait des solutions" pour faire passer l'idée qu'il cherchait à ne pas cogiter face à son manque d'efficacité.
Chercher des solutions ? Je ne vais pas commencer à faire des mathématiques...
picture

FOOTBALL 2013 Géorgie-France (Benzema)

Crédit: AFP

Le nouveau Sakho est arrivé

Le fil rouge de la conférence de presse de Mamadou Sakho a été très clair : le défenseur formé au PSG a des objectifs très élevés pour sa saison, sa carrière et ne laissera personne les remettre en cause.
J'ai des objectifs, je les garde pour moi pour ne pas paraître trop ambitieux. Je veux grandir, n'être dans l'ombre de personne. Je veux vivre ma carrière pleinement, faire des choix, les assumer. Personne n'achète mon plaisir de jouer.

Quand les Bleus communient avec la foule

Les Tricolores sortaient, mercredi, d'une soirée passée à Vincennes pour un de leurs partenaires, le PMU. Mathieu Debuchy en tête, ils ont pu y mesurer leur popularité intacte auprès du grand public, malgré la morosité qui entoure leur saison.
Il y avait beaucoup de monde. On était au coeur de la foule. Et de temps en temps, c'est important.

La double personnalité du numéro 9

Au début de son intervention face aux journalistes, Karim Benzema a insisté sur le fait qu'il ne doutait pas de son bagage et de son profil.
Il y a plusieurs sortes de numéros 9. Ceux qui restent dans la surface et qui ne sont là que pour marquer et d'autres joueurs qui jouent pour l'équipe, font participer les autres joueurs, prennent l'espace. Je sais faire les deux. Quand je suis sur le terrain, j'ai en tête que l'équipe gagne, pas seulement marquer.

Numéro 9, c'est assez comme ça

Un numéro 9 doit assurer le premier rideau défensif, a répété et assumé Benzema. Mais le Madrilène a cherché à bien cadrer cette discussion.
C'est quoi l'attitude ? Il faut me dire ce que c'est. Un problème d'attitude, ça voudrait dire que je n'ai pas envie de jouer au foot. L'attaquant doit marquer des buts, on ne va pas lui demander de faire le travail de l'arrière-droit ou du numéro 6.
picture

France's Karim Benzema (L) and coach Didier Deschamps smile at the start of their news conference at Vicente Calderon stadium in Madrid

Crédit: Reuters

 Sakho, son hommage à Steven Gerrard

Mamadou Sakho a bizarrement évoqué "l'accent allemand" de Steven Gerrard au cours de son intervention... Hormis ce "dérapage" qui devrait amuser les tabloïds, le défenseur tricolore a surtout dressé un portrait très impressionnant de l'emblématique milieu des Scousers.
Le joueur qui impressionne toujours à Liverpool, c'est monsieur Gerrard évidemment. On voit que c'est un homme calme, serein, respectueux, avec un pied réglé comme une horloge. Un monsieur très bien, qui a facilité mon intégration.
picture

Liverpool's Steven Gerrard (top) jumps on to goalscorer Daniel Sturridge (not pictured) during their English Premier League soccer match against Stoke City at Anfield in Liverpool, northern England, August 17, 2013 (Reuters)

Crédit: Reuters

Benzema philosophe

Quand on s'étonne que sa longue période de disette ne suscite pas chez lui plus de doutes ou de mal-être, Benzema a sa réponse.
J'ai la chance de jouer au football et d'être épargné par les blessures. Donc je ne suis pas malheureux.
picture

FOOTBALL 2012 France - Benzema

Crédit: AFP

 Sakho déjà en famille

Mamadou Sakho a confirmé qu'il avait souhaité quitter le PSG pour s'émanciper de certains a priori. Mais le choix de son club de destination n'est pas le fruit du hasard.
Je savais que Liverpool était le club le plus 'capé' de la Premier League. Je suis un joueur assez famille, qui joue avec le coeur.
picture

Les larmes de Mamadou Sakho lors de ses adieux au Parc des Princes en 2013.

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité