Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Equipe de France - Sergio Ramos : "Mettre en cause Karim Benzema, c'est de la folie"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/03/2013 à 01:13 GMT+1

Après Didier Deschamps et les joueurs de l'équipe de France, Karim Benzema a reçu le soutien des Espagnols, notamment de Sergio Ramos. Pour son coéquipier au Real Madrid, Benzema est un joueur "très spécial".

FOOTBALL 2012 Spain France Karim Benzema Sergio Ramos

Crédit: AFP

Au cœur des interrogations, Karim Benzema n'a pas de problème pour trouver des soutiens. Alors qu'une partie du public du Stade de France l’a sifflé contre la Géorgie vendredi (3-1), ses coéquipiers en Bleu avaient très vite érigé un mur de défense pour lui témoigner leur soutien. Un jour avant France-Espagne, les Espagnols en font de même. Lundi, c'est Sergio Ramos, son coéquipier au Real Madrid, qui est monté au créneau. "Mettre en cause un joueur comme Benzema, c'est de la folie, tant au Real Madrid qu'en équipe de France", s'est agacé le défenseur espagnol en conférence de presse.
Pour Ramos, Benzema "est unjoueur très spécial, qui fait la différence". "Quand il est bien, il y a peu de joueurs qui peuvent atteindre son niveau", a-t-il ajouté. Un beau plaidoyer qui pourrait s'expliquer par le fait que Ramos et Benzema sont coéquipiers au Real. Mais Ramos n'est pas le seul joueur de la Roja à tresser des lauriers à l'attaquant français. "Karim est un joueur spectaculaire, qui a des qualités incroyables. Qu’il n’ait pas marqué depuis si longtemps, c’est très étrange", s'est ainsi étonné Santiago Cazorla, qui espère que Benzema "ne sera pas dans un bon jour contre nous, parce qu’il est un joueur très important pour l’équipe de France".
Karim Benzema traverse une longue période de disette en Bleu (929 minutes sans marquer). Vendredi, le Madrilène s'est encore montré fébrile face à la Géogrie en ratant notamment deux face-à-face. Mais si certains se demandent s'il faut lui faire confiance face à l'Espagne, la majorité des acteurs est unanime. A l'image de Didier Deschamps qui a dit "avoir confiance" en son joueur, les Bleus et les Espagnols n'ont de cesse de souligner les qualités de l'ancien Lyonnais. Et les champions du monde et d'Europe en titre le craignent : "Le fait de bien le connaître, je ne sais pas si c'est bien ou mal, mais il faudra être attentif à lui constamment. Si tu l'oublies un petit instant, il te fausse compagnie et il marque", conclut Ramos. Même si marquer, Benzema ne l'a pas fait en Bleu depuis bien longtemps…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité