Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Giroud, bateau, CR7, DD : Le Top des déclas du jour à Clairefontaine

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/10/2013 à 21:48 GMT+2

Samedi, Olivier Giroud avait le sourire et a taquiné Patrice Evra. Eric Abidal s'est lancé dans la poésie et Didier Deschamps a confirmé les dires de Ronaldo.

FOOTBALL 2013 France - Giroud (Clairefontaine)

Crédit: AFP

Deschamps n'est pas né de la dernière pluie

Didier Deschamps ne peut pas se permettre de faire la fine bouche. Parce que les résultats récents de l'équipe de France ne lui offrent pas ce luxe. Mais même s'il a apprécié le "festival australien", il n'oublie pas que c'est en novembre qu'il faudra être au niveau. A bon entendeur...
C'est bien d'être très bon dans les matches faciles. Mais quand on est dos au mur, avoir du caractère, ça compte.

Cabaye, la brebis est rentrée à la bergerie

Vendredi soir, Yohan Cabaye s'est rappelé au bon souvenir de l'équipe de France. Le milieu de terrain est toujours aussi talentueux... quand il joue et ne boude pas, comme ce fut le cas cet été. Deschamps n'a pas oublié.
Yohan Cabaye s'est légèrement égaré durant la période estivale mais je ne découvre pas aujourd'hui qu'il est un très bon joueur.
picture

FOOTBALL - 2013 - France-Australie - Cabaye

Crédit: Panoramic

Giroud est ravi pour les Bleus et un peu pour lui quand même

Olivier Giroud est sans doute le grand gagnant de la soirée de vendredi. Son doublé face à l'Australie a marqué les esprits. Du coup, il est venu en conférence de presse avec le sourire.
J'ai le sourire aujourd'hui. Parce qu'on a marqué six buts. Et parce que j'en ai marqué deux, je ne vais pas mentir.
picture

FOOTBALL 2013 France - Australie (Giroud)

Crédit: Panoramic

Giroud, roi de la patience

Olivier Giroud n'a pas construit sa carrière comme les autres. Le buteur des Bleus a dû prendre son mal en patience. Partout où il est passé. Et l'équipe de France, où il est longtemps resté dans l'ombre d'un Benzema muet, ne déroge pas à la règle. Il comprend pourquoi.
Je comprends qu'on ait laissé sa chance à Karim un peu plus longtemps qu'à un autre.
picture

FOOTBALL 2013 France - Australie (Benzema)

Crédit: Panoramic

On dirait le sud...

Autant ou presque que les nombreux buts marqués par les Bleus, les sifflets qui sont descendus des tribunes du Parc des Princes à l'encontre de Valbuena ont fait parler samedi. Didier Deschamps a regretté le traitement réservé à son joueur. Mais préfère relativiser.
Quand on joue dans les clubs du sud et qu'on vient à Paris, au Parc, on se fait chahuter. Mais Valbuena encaisse. Il a 29 ans et de l'expérience.

S'adapter ou changer, telle est la question

L'Euro 2012 est loin. Samir Nasri est désormais rentré dans le rang et joue très bien en équipe de France. Tant mieux pour tout le monde. Mais le milieu de terrain a-t-il changé ? Ou s'est-il simplement adapté ? Didier Deschamps s'en fiche. Parce que l'un ne va pas sans l'autre. CQFD.
S'il a compris et qu'il s'adapte, ça veut dire qu'il a changé. L'essentiel est qu'il ait envie et qu'il soit bon.

Taquin, le Giroud

Avant de signer un doublé, Olivier Giroud a commencé par rater une belle occasion, vendredi. Pourquoi ? Son explication pleine de second dégré.
Je suis tellement surpris par le bon ballon de Pat Evra ! C'est de l'humour...
picture

France 2013 Evra Ribery

Crédit: AFP

Ronaldo a raison

Mardi, la France a un match à jouer face à la Finlande. Mais tout le monde est déjà tourné vers les barrages de novembre. Les Bleus y pensent. Les Portugais aussi. Cristiano Ronaldo en tête. Le Ballon d'Or 2008 n'a d'ailleurs pas envie de croiser la France. Sentiment partagé par DD dans un grand sourire.
Très bien Cristiano !
picture

ronaldo Portugal

Crédit: Eurosport

34 ans, l'âge de raison

Eric Abidal n'a pas jamais couru après les responsabilités en équipe de France. Quand Blanc avait voulu lui confier le brasser, le défenseur avait refusé. Aujourd'hui, il n'est pas spécialement prêt à changer d'avis. Mais, quand même,il veut bien aider les copains.
A 34 ans, il faut prendre des responsabilités.
picture

FOOTBALL 2013 France - Abidal

Crédit: Panoramic

Abidal, roi de la métaphore

L'équipe de France est tournée vers un même but : la Coupe du monde 2014. Eric Abidal a bien résumé la situation. Si bien qu'on va le laisser vous expliquer cela. Il le fait tellement bien...
On est tous sur le même bateau, j'espère qu'il arrivera au Brésil.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité