Zidane : Mourinho dément

Un démenti pour Zidane, une pique pour Pep Guardiola et son désir d'assouvir ses ambitions. José Mourinho a été prolixe lors de la conférence de presse avant le match de l'Athletic Bilbao où le Real Madrid peut être sacré champion en cas de victoire mercredi (22h00).

Eurosport

Crédit: Eurosport

José Mourinho n'aura pas mis longtemps à réagir. Lundi, la Cadena Ser - la toujours bien informée radio espagnole - avait annoncé que Zinedine Zidane ne serait plus vraiment désiré par le Portugais. Mardi, l'entraîneur du Real Madrid a profité de sa conférence de presse d'avant match pour mettre les points sur les i. "Si tu me le demandes les yeux dans les yeux, la réponse est facile: mensonge", a lancé le Special One.
Lundi, un journaliste espagnol avait en effet prêté à Mourinho l'intention de remplacer Zidane, que le Portugais, toujours selon le journaliste de la SER, ne jugerait pas assez offensif envers le corps arbitral. "Il dit qu’il ne fait rien, qu’il n’y a ni un mot de sa part, ni une action... Il voulait l’avoir à ses côtés, parce qu’il voulait des alliés contre Valdano et il a donc mis Zidane. Mais il cherche quelqu’un qui a la rage contre les arbitres et qui évoque la conspiration", avait lancé le journaliste espagnol.
"Le plus important est qu'il se sente heureux"
Après avoir balayé cette information d'un revers de main, José Mourinho est revenu sur le championnat où le Real Madrid peut être sacré en cas de victoire mercredi sur la pelouse de l'Athletic Bilbao. Et il en a l'eau à la bouche car cela lui permettrait de réaliser un de ses objectifs : "Je n'ai jamais caché qu'un de mes objectifs était de remporter les trois championnats les plus importants d'Europe, et peut-être même du monde: Angleterre, Italie et Espagne", a avoué le Portugais, qui possède déjà à son palmarès deux titres de Premier League avec Chelsea et deux Scudetti avec l'Inter Milan. 
Enfin, il ne pouvait pas y couper. "The Special One" est forcément aussi revenu en quelques mots sur le départ de Pep Guardiola du Barça à la fin de cette saison, annoncé par le coach catalan la semaine dernière. A ses voeux de bonheur pour son "meilleur ennemi", Mou a ajouté une petite pique sur l'usure que Guardiola a alléguée comme principal motif de départ. "Le plus important est qu'il se sente heureux. Personnellement, voilà 12 ans de suite que je travaille comme entraîneur et ma fatigue arrive en juin, quand il n'y a plus de matches. Mais chacun est comme il est et le plus important est qu'il prenne du plaisir dans ce qu'il fera", a conclu Mourinho.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité