Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Alonso et Massa déçus par les évolutions de la F2012

ParF1i

Publié 09/11/2012 à 09:44 GMT+1

De notre partenaire F1i

Alonso et Massa déçus par les évolutions de la F2012

Crédit: F1i

Les nouveautés apportées par Ferrari pour rattraper Red Bull sont encourageantes, selon Felipe Massa et Fernando Alonso, mais les progrès qu’elles apportent restent inférieurs aux prédictions des ingénieurs.
Si le nouvel aileron avant apparu à Abou Dhabi a constitué un pas en avant, l’aileron arrière, en revanche, n’a pas apporté autant de bénéfices que prévu.
“La nouvelle configuration de l’aileron arrière essayée à Abou Dhabi est un peu meilleure, explique Massa. Les chiffres à l’usine montrent en tout cas un progrès en points d’appui. C’est bien, mais tout n’est pas réglé. Ainsi, l’aileron avant a produit exactement ce qu’on attendait de lui, mais l’aileron arrière, lui, n’a apporté que la moitié de l’amélioration espérée… Apporter de nouvelles pièces est une bonne chose, mais quand on s’aperçoit qu’elles n’apportent que la moitié de ce qu’elles devraient produire, on ne peut pas être satisfait à 100 %. Ce que produit notre soufflerie est positif, en un sens, mais ce n’est pas très, très positif.”
Un sentiment partagé par Fernando Alonso, qui souligne le manque de vitesse de la F2012 sur un tour en qualification :
“Tout n’est pas à jeter dans nos évolutions, nous avons gagné un peu de performance. Mais seulement quelques centièmes alors que nous espérions deux dixièmes. Du coup, c’est logique de ne pas progresser sur la grille de départ quand les autres continuent à améliorer leurs voitures. Il faut continuer de travailler nuit et jour à l'usine pour produire les nouvelles pièces que nous aurons à Austin.”
Les problèmes de calibrage de la soufflerie de Maranello (expliqués en images ici) ne sont donc pas résolus et pèseront sans aucun doute dans la course poursuite que mène le pilote espagnol sur Sebastian Vettel, à deux Grands Prix de la fin du championnat.
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité