Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ferrari est aussi en colère !

ParF1i

Publié 17/05/2013 à 10:28 GMT+2

De notre partenaire F1i

Ferrari est aussi en colère !

Crédit: F1i

La Scuderia Ferrari est restée très discrète depuis l’annonce de Pirelli de revoir sensiblement ses pneus à partir du Grand Prix du Canada, programmé le 9 juin prochain sur le Circuit Gilles-Villeneuve.
Eric Boullier, le team principal de l’écurie Lotus, révèle toutefois dans les colonnes du journal L’Equipe s’être entretenu avec son homologue des rouges, Stefano Domenicali, et affirme que Ferrari est également en colère.
"Je ne suis pas le seul à pester. Stefano, que j’ai eu au téléphone, est aussi en colère que moi, a révélé le manager français. Je ne comprends pas pourquoi Pirelli décide soudainement de changer."
Boullier s’en prend directement à Red Bull, dont le lobbying exercé auprès de Pirelli a payé. Les triples Champions du monde en titre seront en effet les principaux bénéficiaires de ce changement.
"En 2011, le vainqueur du Grand Prix d’Espagne le remporte en faisant quatre arrêts. Comme Alonso dimanche ! Mais en 2011, il s’appelait Vettel. Red Bull, alors, n’avait pas critiqué les pneus", ajoute-t-il.
"Cela va changer la donne et redistribuer les cartes. Notre F1 a été conçue pour la structure des gommes 2013. Et on ne peut plus toucher à la voiture. Tout ce que l’on peut faire, c’est jouer sur les réglages. J’espère juste qu’on trouvera un compromis avec Pirelli. Rien qu’en changeant la carcasse du pneu, on avantage Mercedes et Red Bull. Alors, je souhaiterais que Pirelli reste agressif sur les mélanges et les choix de gommes qu’elle proposera en Grand Prix."
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité