Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Formule 1 - Jacques Villeneuve : "Williams et Stroll contournent le règlement"

ParF1i

Publié 06/07/2017 à 23:14 GMT+2

FORMULE 1 - Jacques Villeneuve estime que les essais privés effectués par Lance Stroll entre les Grands Prix constituent un "privilège" et que "ce n'est pas juste envers les autres pilotes".

Lance Stroll (Williams) au Grand Prix du Canada 2017

Crédit: Getty Images

Jacques Villeneuve n’approuve pas les essais privés effectués par son compatriote Lance Stroll entre les Grands Prix de Formule 1. Entre Montréal et Bakou, le pilote s’était rendu à Austin pour y effectuer des tests privés au volant d’une Williams de 2014 afin de progresser sur ses réglages.
Cette journée de roulage avait visiblement payé, puisque le jeune pilote québécois de 18 ans était parvenu à devancer son expérimenté équipier Felipe Massa en qualifications à Bakou, et il avait signé son premier podium en F1 24 heures plus tard.
C’est le seul à avoir ce privilège grâce à l’argent

"On contourne les règlements et ce n’est pas juste envers les autres pilotes", estime Villeneuve dans une interview accordée auJournal de Montréal.

"Avant de se présenter à Bakou, il est allé tourner à bord d’une Williams de l’année 2014 à Austin, au Texas. C’est le seul à avoir ce privilège grâce à l’argent. Il y a des limites à ce que l’argent peut acheter. Et ça, je ne suis pas seul à le penser."

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook.
Retrouvez plus d’articles sur F1i.
picture

Lance Stroll (Williams) au Grand Prix du Canada 2017

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité