F1i

Qualifs : Hamilton en pole devant les Red Bull

Qualifs : Hamilton en pole devant les Red Bull
Par F1i

Le 03/11/2012 à 15:09Mis à jour Le 03/11/2012 à 15:26

De notre partenaire F1i

Lewis Hamilton a mis un terme à la domination de Red Bull en qualifications cet après-midi, sur le circuit de Yas Marina, en signant la 25ème pole position de sa carrière, la sixième de la saison.

L’ancien Champion du monde n’a jamais été inquiété en Q3 tant il était dominateur au volant de sa MP4-27, reléguant son plus proche adversaire, Mark Webber, à plus de trois dixièmes.

Sebastian Vettel n’a réalisé que le troisième temps des qualifications. Il s’agit de sa plus mauvaise position de départ depuis le Grand Prix de Singapour, qu’il avait remporté en septembre dernier en profitant de l’abandon d’Hamilton sur souci mécanique. Le leader du championnat partage la deuxième ligne aux côtés de la surprise de cet après-midi, Pastor Maldonado au volant de sa Williams.

En signant le cinquième temps à 34 millièmes seulement de Maldonado, Kimi Räikkönen confirme les progrès réalisés par Lotus au cours des deux derniers Grands Prix. Le Finlandais partira aux côtés de Jenson Button.

Mal mené au championnat, Fernando Alonso ne partira que de la septième place sur la grille de départ de ce Grand Prix d’Abou Dhabi. Le double Champion du monde espagnol devra à nouveau mener une course d’attaque pour ne pas perdre de précieux points sur Vettel. Le top 10 est complété par Nico Rosberg, Felipe Massa et Romain Grosjean.

A l’arrière, Jean-Eric Vergne n’a une nouvelle fois pas réussi à passer le cap de la première partie des qualifications. Le Français est parti à la faute en fin de Q3 dans son tour rapide. Il s’élancera de la 18ème place, juste devant son compatriote Charles Pic. Le natif de Montélimar a signé une très belle séance qualificative. Il a devancé la Caterham de Vitaly Petrov et collé plus de trois dixièmes à son équipier Timo Glock.

Consultez les photos de cette journée de samedi à Yas Marina dans notre galerie.

0
0