Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix d'Abou Dabi 2013 : septième victoire consécutive de Sebastian Vettel (Red Bull)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/11/2013 à 12:11 GMT+1

En remportant haut la main sa septième victoire consécutive, dimanche à Abou Dabi, Sebastian Vettel (Red Bull) a égalé les records de Michael Schumacher et Alberto Ascari (Ferrari).

2013 GP d'Abou Dabi Red Bull Vettel

Crédit: AFP

Sebastian Vettel (Red Bull) a magnifié son quatrième titre mondial, acquis la semaine dernière en Inde, en remportant dimanche à Abou Dhabi sa septième victoire consécutive en Championnat du monde de Formule 1, une série que seuls Alberto Ascari avait réalisé, à cheval sur les saisons 1952 et 1953, et Michael Schumacher, en 2004. Pour fêter ça, il a encore fait des "donuts" dans le tour d'honneur, ce qui vaudra une nouvelle amende (25.000 euros normalement). Mais cette fois, c'est lui qui paiera, a prévenu son directeur, Chris Horner.
Parti de la première ligne, l'Allemand, victorieux pour la 37e fois en 118 courses, n'a pas eu de mal à déborder son coéquipier Mark Webber, une fois de plus mal parti de la pole position, pour filer vers son 11e succès solitaire en carrière. L'Australien, également surpris par Nico Rosberg (Mercedes) au coup d'envoi, a patienté jusqu'au 20e des 55 passages pour porter une attaque concluante.
Parti sixième suite à un problème de boîte de vitesses en qualification, Romain Grosjean (Lotus) a une fois de plus mené une belle course mais n'est pas parvenu à monter sur le podium une quatrième fois de suite. Il en est resté au pied, apportant néanmoins 12 précieux points au Mondial Constructeurs à son équipe, qui a perdu la voiture de Kimi Räikkönen, élancée de la 22e et dernière place, dès les premiers hectomètres, sur une collision. Lotus, perclus de dettes, est au moins parvenu à un accord avec le Finlandais, qui courra bien les deux derniers grands prix, aux Etats-Unis d'Amérique et au Brésil.
Fernando Alonso (Ferrari) a fini cinquième mais doit redouter une pénalité qui le ferait sortir du Top 10 : l'Espagnol a dépassé le Français Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) en dehors des limites de la piste, suite à un retour de pit stop.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité