Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Red Bull méritait-elle un bannissement d’une course ?

ParF1i

Mis à jour 11/07/2013 à 17:40 GMT+2

De notre partenaire F1i

Red Bull méritait-elle un bannissement d’une course ?

Crédit: F1i

Adam Parr, l’ancien CEO de l’équipe Williams, estime que Red Bull aurait mérité d’écoper d’un Grand Prix de suspension pour avoir autorisé Mark Webber à quitter son stand alors que sa roue arrière droite n’avait pas été correctement fixée.
Cette roue folle en perdition avait provoqué un vent de panique dans la voie des stands au neuvième tour du Grand Prix d’Allemagne, heurtant un cameraman de la FOM (cliquez ici pour voir la vidéo).
Red Bull a reçu une amende de 30.000 euros pour cet incident. Une sanction très légère selon Parr, qui rappelle que Renault avait initialement écopé d’une course de suspension (avant de gagner en appel) pour un incident similaire lors de l’édition 2009 du Grand Prix de Hongrie.
L’équipe française avait autorisé Fernando Alonso à quitter la voie des stands alors qu’elle savait que l’une des roues de la voiture de l’Espagnol avait été mal attachée. Alonso l’avait finalement perdue en pleine course, ce qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques.
"Encore une fois, nous avons une sanction pécuniaire pour une infraction sportive, qui a fait un blessé. Ce n’est pas la bonne chose à faire, a écrit Parr sur son compte Twitter. Une sanction sportive [aurait dû être imposée]. Des sorties de stands imprudentes, des excès de vitesse dans la voie des stands, etc. Ces infractions commises pour gagner en performance entraînent des risques supplémentaires. Les sanctions doivent être dissuasives."
Quand il lui a été demandé si Red Bull méritait d’écoper d’un Grand Prix de suspension, Parr a répondu : "Cela aurait été une sanction correcte à mon sens."
L’ancien numéro deux de l’équipe Williams s’en est également pris directement à la FIA pour son manque de fermeté.
"Les équipes opèrent au sein d’un système. La FIA contrôle le système. Ne rejetez pas la faute sur les équipes. Travaillez sur le système", a-t-il conclu.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité