Vergne : "Pas de bouleversement en vue..." - F1i
 
Article
Commentaires
Formule 1 > Grand Prix d'Allemagne

Vergne : "Pas de bouleversement en vue..."


Par F1i
Dernière mise à jour Le 04/07/2013 à 17:51 -
Par F1i - Le 04/07/2013 à 17:51
De notre partenaire F1i

Selon Jean-Eric Vergne, rencontré dans le paddock du Nürburgring ce jeudi, les nouveaux pneus amenés par Pirelli en Allemagne ne devraient pas modifier la hiérarchie.

"Il s'agit seulement d'une structure différente, en kevlar plutôt qu'en acier, donc les pneus chaufferont moins vite", nous a expliqué le pilote français.

"Cela ne devrait pas changer grand-chose puisque les gommes seront identiques à celles déjà utilisées cette saison. Tout au plus certaines équipes qui souffraient de surchauffe du pneu pourraient en tirer un léger avantage, mais cela reste à démontrer. Nous avons déjà testé cette configuration de pneus à Montréal le vendredi matin, certes sur une piste froide, et cela n'avait pas posé de problème particulier. Il est heureux que Pirelli ait réagi après les incidents à répétition en Angleterre : nous sommes maintenant rassurés sur le plan de la sécurité."

Interrogé par F1i sur sa participation aux tests prévus à Silverstone du 17 au 19 juillet, JEV a apporté les précisions suivantes : "Bien sûr, nous y serons ! En fonction de la météo, on choisira notre moment pour exploiter utilement le temps de piste qui nous est alloué, à savoir une journée pour les titulaires, a priori un demi-jour chacun pour Daniel [Ricciardo] et moi. Quant à d'autres séances essais prévues par Pirelli au Paul-Ricard ou à Barcelone ce mois-ci, c'est le premier mot que j'en entends...".

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i

 

 

 


  • micorazon05/07/2013 15:07

    @ClubHouse Je retourne la reponse. Pourquoi avoir utilise l'acier au lieu du kevlar. Kevlar, pneus ? Attente futurs prix, par exemple Monza, vitesse maxi 335 km / h.

  • micorazon04/07/2013 21:20

    @audi80td Merci pour ta reaction. Saison derniere : structure kevlar. Cette saison : structure acier puis decision de revenir au kevlar. D'ou ma question pourquoi s'arreter a ces deux materiaux ? Pourquoi ne pas essayer des materiaux plus resistants comme le W, D, ou autres. Par ailleurs, argent d'ou cout ou mort de pilote ou pilotes ?

  • audi80td04/07/2013 21:12

    @micorazon Parce que le kevlar était utiliser depuis de nombreuse années en F1 c'est Michelin qui a crée cette structure du temps ou il était en F1 c'est seulement depuis cette année que Pirelli a décider de remettre des structures en acier pour des questions de coûts soi disant et pour essayer d'accroître la vitesse d'usure des pneus en ayant un peu qui se déforme plus et qui monte plus vite en température.