Vergne : "Pas de bouleversement en vue..." - F1i
 
Article
commentaires
Formule 1 > Grand Prix d'Allemagne

Vergne : "Pas de bouleversement en vue..."

Vergne : "Pas de bouleversement en vue..."

Par F1i
Dernière mise à jour Le 04/07/2013 à 17:51 -
Par F1i - Le 04/07/2013 à 17:51
De notre partenaire F1i

Selon Jean-Eric Vergne, rencontré dans le paddock du Nürburgring ce jeudi, les nouveaux pneus amenés par Pirelli en Allemagne ne devraient pas modifier la hiérarchie.

"Il s'agit seulement d'une structure différente, en kevlar plutôt qu'en acier, donc les pneus chaufferont moins vite", nous a expliqué le pilote français.

"Cela ne devrait pas changer grand-chose puisque les gommes seront identiques à celles déjà utilisées cette saison. Tout au plus certaines équipes qui souffraient de surchauffe du pneu pourraient en tirer un léger avantage, mais cela reste à démontrer. Nous avons déjà testé cette configuration de pneus à Montréal le vendredi matin, certes sur une piste froide, et cela n'avait pas posé de problème particulier. Il est heureux que Pirelli ait réagi après les incidents à répétition en Angleterre : nous sommes maintenant rassurés sur le plan de la sécurité."

Interrogé par F1i sur sa participation aux tests prévus à Silverstone du 17 au 19 juillet, JEV a apporté les précisions suivantes : "Bien sûr, nous y serons ! En fonction de la météo, on choisira notre moment pour exploiter utilement le temps de piste qui nous est alloué, à savoir une journée pour les titulaires, a priori un demi-jour chacun pour Daniel [Ricciardo] et moi. Quant à d'autres séances essais prévues par Pirelli au Paul-Ricard ou à Barcelone ce mois-ci, c'est le premier mot que j'en entends...".

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i