Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Belgique : Charles Pic envoie un huissier chez Lotus

ParAFP

Mis à jour 22/08/2015 à 10:36 GMT+2

GP DE BELGIQUE - Ancien pilote de réserve chez Lotus, Charles Pic a envoyé un huissier dans le paddock du GP de Belgique à Spa-Francorchamps pour régler un différend financier avec l'écurie britannique.

Charles Pic Marussia Bahreïn

Crédit: AFP

Les problèmes financiers de Lotus ne sont peut-être pas terminés. Charles Pic, ancien pilote de réserve de l'écurie Lotus de Formule 1, a envoyé un huissier dans le paddock du Grand Prix de Belgique de Formule 1 à cause d'un différend financier, a révélé vendredi le magazine britannique Autosport. L'huissier s'est présenté jeudi soir sur le circuit de Spa-Francorchamps, ce qui a obligé des membres de l'écurie britannique à rester sur place, pour discuter avec lui, et donc à briser le couvre-feu obligatoire pour toutes les équipes, selon l'enquête menée encore vendredi matin par un journaliste belge d'Autosport.
Le différend financier porterait sur l'argent apporté par Pic chez Lotus en 2014, et sur le nombre de séances d'essais qu'il a pu disputer, inférieur à ce qui était prévu à l'origine. Avant de devenir réserviste chez Lotus, Pic était titulaire chez Marussia en 2012, puis chez Caterham en 2013.
picture

Charles Pic avec Lotus en mai 2014

Crédit: AFP

Lotus bloqué en Belgique?

Avant ce GP de Belgique, et faute d'arrangement à l'amiable, Pic a porté l'affaire devant la justice belge. Interrogé par Autosport, le co-propriétaire de Lotus, le Luxembourgeois Gérard Lopez, a confirmé que le différend portait sur "le nombre de journées d'essais effectuées par Pic", mais s'est dit "confiant que ce problème soit résolu avant la course de dimanche", en précisant que les avocats des deux parties étaient en train de chercher une solution. Si un accord n'est pas trouvé avant dimanche soir, l'écurie Lotus, basée à Enstone (Angleterre) et en grosses difficultés financières, n'aura pas le droit de quitter le territoire belge. Alors que le prochain Grand Prix est prévu le 6 septembre à Monza en Italie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité