Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Deux courses ruinées chez Force India

ParF1i

Mis à jour 14/04/2013 à 18:51 GMT+2

De notre partenaire F1i

Deux courses ruinées chez Force India

Crédit: F1i

Parti onzième et treizième, Paul di Resta et Adrian Sutil avaient certainement un coup à jouer ce dimanche, à Shanghai, mais le résultat final n’est pas à la hauteur de leurs attentes.
La course de l’Allemand a été ajournée après seulement cinq tours. La Sauber d’Esteban Gutiérrez est rentrée dans l’arrière de sa Force India lors d’un crash impressionnant (cliquez ici pour voir les photos de l’accident). Rentrée au stand avec un aileron qui ne tenait plus qu’à un fil, sa VJM06 a alors pris feu !
"Une journée très décevante pour moi, a déclaré Sutil. Les choses se passaient bien dans les premiers tours et puis, au freinage de l’épingle, j’ai été touché par derrière alors que j'allais prendre le virage. Je suppose que Gutiérrez a raté son point de freinage et n’avait nulle part où aller, si ce n’est dans l’arrière de ma voiture."
"Mon aileron arrière était cassé et il n’y avait aucune autre option que de s’arrêter. C’est toujours dommage de ne pas finir une course et j’avais de sérieuses chances de marquer encore des points aujourd’hui. J’étais en pneus tendres et la stratégie semblait annoncer une bonne course."
Quant à di Resta, il a tout de même inscrit quatre points en terminant à la huitième place de ce Grand Prix de Chine. Il estime toutefois que son équipier Sutil a ruiné sa course durant les premiers tours lorsqu'ils se sont légèrement accrochés.
"Le contact avec Adrian à la sortie de l’épingle nous a malheureusement fait reculer de trois ou quatre places, a-t-il commenté. De là, je ne pouvais plus me détacher de mes adversaires et j’ai dû me ranger avec tous les autres."
Malgré tout, le jeune Ecossais reste positif : "Je pense que nous pouvons être confiants, nous aurions pu faire du très bon travail si tout s’était passé comme prévu."
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité