Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pas de pénalité pour Räikkönen et six autres pilotes

ParF1i

Mis à jour 14/04/2013 à 14:01 GMT+2

De notre partenaire F1i

Pas de pénalité pour Räikkönen et six autres pilotes

Crédit: F1i

Les commissaires de la FIA ont décidé de ne pas sanctionner les sept pilotes qui ont utilisé leur DRS pendant la course alors que les drapeaux jaunes étaient agités en raison de l’accrochage survenu entre Esteban Gutiérrez et Adrian Sutil (cliquez ici pour voir des photos de ce crash).
Kimi Räikkönen, Sebastian Vettel, Jenson Button, Romain Grosjean, Valtteri Bottas, Max Chilton et Mark Webber ont tous été convoqués par les stewards à l’arrivée du Grand Prix de Chine.
Après avoir délibéré, les commissaires de la FIA ont décidé de ne pas pénaliser ces sept pilotes. Pourtant, le règlement stipule que l'usage de l’aileron arrière ajustable sous régime du drapeau jaune constitue une infraction. Cette attitude s’explique probablement par le fait que l’autorité sportive de la Formule 1 n’est toujours pas parvenue à rétablir la transmission des données de télémétrie entre les voitures et la direction de course. Cela a pour conséquence de priver les pilotes des signaux lumineux (qui indiquent notamment la présence de drapeaux jaunes) normalement envoyés dans leur cockpit par Charlie Whiting, le directeur de course sur les Grands Prix.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité