Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Chine : Ricciardo (Toro Rosso) impressionne

ParF1i

Mis à jour 13/04/2013 à 10:51 GMT+2

De notre partenaire F1i

Ricciardo impressionne

Crédit: F1i

Daniel Ricciardo est certainement l’un des hommes du jour. Au volant de sa modeste Toro Rosso, le pilote australien est parvenu à se qualifier en Q3, tandis que son équipier Jean-Éric Vergne ne s’élancera que de la 16ème position sur la grille.
Ricciardo partira lui de la quatrième ligne, en septième position, devant Jenson Button, Sebastian Vettel et Nico Hülkenberg qui complètent le top 10. Le jeune espoir Red Bull réalise donc une excellente performance et un résultat dont il a besoin s’il veut être promu au sein des triples Champions du monde en titre en 2014.
"C’est agréable d’être de retour en Q3. Cela fait près d’un an que je n’avais plus été dans le top 10 (depuis le Grand Prix de Bahreïn en 2012), a-t-il déclaré. Les deux derniers week-ends ne se sont pas déroulés comme nous l'avions prévu. Les gars ont travaillé dur sur la voiture pour la rendre plus fiable et plus rapide. Aujourd’hui, il s’agissait juste de mettre tout ensemble durant la séance." "Hier, nous avons probablement effectué le meilleur vendredi que nous n’ayons jamais fait et je crois que nous avons montré à quel point cela aide aujourd’hui."
Le jeune Australien semble avoir impressionné ses confrères, à l’image de Jenson Button dont la réaction a été un "Ricciardo, wow !" très significatif lorsqu'il lui a été communiqué le top 10 à la radio.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité