Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercedes comprend "la frustration" de Rosberg mais veut "éviter l'escalade et régler ça en interne"

ParF1i

Publié 12/04/2015 à 13:05 GMT+2

La bataille verbale entre Rosberg et Hamilton n'a pas plu à Toto Wolff, patron de l'équipe Mercedes. Il souhaite régler ça en interne et, surtout, éviter toute escalade qui pourrait nuire à la compétitivité du team.

Nico Rosberg, Toto Wolff et Lewis Hamilton (Mercedes) le 29 novembre 2014, à Stuttgart

Crédit: Panoramic

Toto Wolff était satisfait du doublé de ses pilotes à l'arrivée du Grand Prix de Chine. Mais les journalistes n'ont pas oublié de lui parler de la joute verbale qui a eu lieu entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg en conférence de presse. Et ça, le boss de Mercedes a moins aimé. Wolff a tenu à mettre les choses au point, tout en évitant d'ajouter de l'huile sur le feu.

"Lewis était le plus rapide aujourd'hui, donc je pense que le doublé dans cet ordre est logique, a précisé le patron de Mercedes Motorsport. Nous devions prendre garde à la dégradation des pneus et Hamilton y est parvenu en les faisant durer plus longtemps. Je comprends la frustration de Nico, mais je veux surtout éviter l'escalade et nous allons donc régler cela en interne, pendant le débriefing."
picture

Lewis Hamilton (Mercedes), Nico Rosberg et Sebastian Vettel (Ferrari) au GP de Chine (2015)

Crédit: AFP

Lewis doit aussi penser au team
"Il est inutile de déballer cela devant la place publique, a-t-il poursuivi. Lewis doit aussi penser au team, car il y a 1 500 personnes derrière nous dans trois usines différentes et il ne faut jamais mettre en péril le résultat de l'équipe. Une demi-heure après la course, on peut comprendre une réaction à chaud, mais il s'agit de contenir sa colère et d'analyser précisément ce qui s'est produit."

"Nous savons que la compétition entre nos deux pilotes est intense et que des situations comme celle-ci vont se présenter, a conclu le manager autrichien. C'est mon boulot de gérer cela dans les meilleurs intérêts de l'équipe et de la marque, mais je vais le faire derrière une porte close."

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité