Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fernando Alonso (McLaren Honda) : "J’espère prendre le volant vendredi"

ParF1i

Publié 12/04/2016 à 16:18 GMT+2

FORMULE 1 - Avant de reprendre le volant de sa McLaren-Honda à Shanghai, Fernando Alonso va devoir subir une nouvelle batterie de tests et obtenir le feu vert des médecins de la FIA, près d'un mois après son incroyable crash à Melbourne. Stoffel Vandoorne se tient donc prêt, au cas où.

McLaren Honda's Spanish driver Fernando Alonso gestures during the drivers press conference

Crédit: AFP

Fernando Alonso n’arrive pas en Chine avec la ferme conviction qu’il sera autorisé à prendre le volant de sa McLaren-Honda ce week-end. Le double champion du monde, qui avait été contraint de faire l’impasse sur le Grand Prix de Bahreïn il y a deux semaines pour raison médicale, sait qu’il devra obtenir le feu vert des médecins de la FIA ce jeudi lorsqu’il arrivera au circuit de Shanghai.
"J’étais déçu quand on m’a dit que je ne pourrais pas courir à Bahreïn, mais c’est une décision que je respectais pleinement", déclare Alonso. "Même si j’espère être de retour dans le cockpit ce vendredi, tant que je n’ai pas reçu le feu vert des médecins m’autorisant à courir nous ne pouvons supposer de rien, mais je continue à préparer mon week-end de course comme d’habitude."

Vandoorne se tient prêt

Eric Boullier ajoute que McLaren est parée à la moindre éventualité pour ce troisième Grand Prix de la saison. "Une fois encore, Stoffel (Vandoorne) sera en standby jusqu’à la visite de routine de Fernando avec les médecins de la FIA prévue ce jeudi, et jusque là nous nous préparerons comme d’habitude", indique le patron de la compétition de McLaren.
"Fernando a poursuivi sa guérison chez lui, s’entraînant comme à l’accoutumée, et, tout comme lui, nous espérons qu’il sera de retour dans la voiture. Nous accepterons la décision des médecins – quelle qu’elle soit – et nous agirons en conséquence."
Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité