Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Toto Wolff : "Mercedes n'a plus aucune marge d’erreur par rapport à Ferrari"

ParF1i

Publié 12/04/2016 à 16:09 GMT+2

FORMULE 1 - Pour Toto Wolff, patron de la compétition chez Mercedes, l'écurie allemande n'a plus de marge de manoeuvre par rapport à Ferrari cette année.

Toto Wolff (Mercedes) au Grand Prix d'Australie 2016

Crédit: Panoramic

Toto Wolff l'assure : Ferrari ne laisse plus aucune marge d’erreur à Mercedes, tant la Scuderia a progressé depuis l’an dernier. Même si Mercedes a remporté les deux premières courses de la saison, l’équipe allemande a bénéficié d’une erreur stratégique de Ferrari en Australie et de l’abandon de Sebastian Vettel à Bahreïn avant même le départ du Grand Prix.
"Après deux courses, nous nous retrouvons dans une solide position, estime le patron de la compétition de Mercedes. Notre voiture a prouvé qu’elle était non seulement une nouvelle fois compétitive dans différentes conditions, mais aussi fiable dès le début, ce qui est un très grand accomplissement."

"Mais le chemin est encore long et nous n’avons pas été parfaits dans plusieurs domaines jusqu’à présent. Et avec Ferrari qui est désormais sur nos talons, comme nous l’avons vu à Bahreïn, nous n’avons aucune marge d’erreur."

Déjà une avance conséquente au championnat

"Rester en forme est donc plus important que jamais maintenant, mais nous n’avons disputé que deux courses et il en reste encore dix-neuf. Je ne peux donc pas dire que la dynamique penche de notre côté en ce début de saison."

Mercedes arrive en Chine cette semaine avec 50 points d’avance sur Ferrari au championnat des constructeurs. Chez les pilotes, Kimi Räikkönen est à 32 points du leader Nico Rosberg alors que Sebastian Vettel concède 35 unités à son compatriote.
Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité