Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Quand Mercedes appelle Bottas "Nico" à la radio en pleine course…

Stéphane Vrignaud

Publié 11/04/2017 à 18:57 GMT+2

GRAND PRIX DE CHINE - Chez Mercedes, Nico Rosberg est encore présent dans les esprits. Pour preuve, Tony Ross s'est adressé à Valtteri Bottas en l'appelant "Nico", dimanche en course.

Valtteri Bottas (Mercedes) au Grand Prix de Chine 2017

Crédit: AFP

Il est parfois dur de se défaire de ses habitudes… Dans sa première année chez Mercedes, en 2013, Lewis Hamilton s'était arrêté au stand de son ancienne équipe, McLaren, en plein Grand Prix de Malaisie. "N'hésite pas à repasser nous faire coucou", lui avait lancé McLaren sur Twitter. Devant les caméras, le pilote s'était vexé à l'évocation de sa méprise.
Dimanche, un membre de l'écurie allemande a de nouveau montré la difficulté de tourner la page. Et pas n'importe lequel. Affecté depuis cette saison à la seconde Mercedes, Tony Ross a été ingénieur de course pendant toute la carrière de Nico Rosberg, de 2006 à 2016 excepté en 2010. De quoi comprendre son erreur du 47e tour lorsqu'il s'est adressé à Valtteri Bottas. "Nous avons toujours le potentiel pour finir P4, Nico....", a-t-il lancé, avant de rectifier : "Heu, Valtteri, continue d'attaquer."
En bon Finlandais, l'ex-pilote Williams ne lui en a pas tenu rigueur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité