Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Alonso pense pouvoir battre les Red Bull en course

ParF1i

Mis à jour 14/10/2012 à 08:01 GMT+2

De notre partenaire F1i

Eurosport

Crédit: Eurosport

Fernando Alonso ne fait pas une croix sur la victoire au Grand Prix de Corée, alors qu’il partira de la quatrième place sur la grille de départ.
Le leader du championnat croit pouvoir battre les pilotes Red Bull en course, la Ferrari étant traditionnellement plus performante le dimanche après-midi qu'en qualifications.
"Je suis raisonnablement confiant quant au fait de disputer une bonne course, si je ne suis pas victime d’un accrochage. Nous sommes généralement toujours bons en course, a indiqué Alonso dans le paddock de Yeongam. Hier, nous étions compétitifs au niveau de notre rythme de course."
"Beaucoup de facteurs interviennent au cours d’un Grand Prix… En qualifications, il s’agit tout simplement d’avoir la meilleure voiture pour décrocher la pole position, alors quand course disposer de la meilleure auto ne suffit pas.Il vous faut avoir une bonne stratégie, bien gérer la dégradation de vos pneus, effectuer de bons arrêts au stand, prendre un bon départ… Il y a beaucoup de facteurs qui interviennent, et c’est là où, généralement, je pense que nous sommes la meilleure équipe. Et c’est grâce à cela que nous menons le championnat."
Alonso ne possède toutefois plus que quatre points d’avance sur Sebastian Vettel au championnat. Depuis la fin de la trêve estivale, son avance n’a cessé de fondre comme neige au soleil. El Nano confie d’ailleurs avoir été surpris par le récent bond en performance effectué par Red Bull.
"Il est clair que c’était une surprise à Suzuka de voir l’avance importante qu’ils avaient, a-t-il déclaré. Pas seulement sur nous, mais ils dominaient tout le monde à Suzuka, et c’était un peu surprenant.Peut-être que Suzuka était le circuit parfait pour eux. Ici, les choses sont peut-être un peu plus normales, même si je n’oublie pas qu’ils ont été les plus rapides tout au long de la séance qualificative. Ils sont donc encore dans le coup."
Consultez les photos de la journée de ce samedi à Yeongam dans notre galerie.
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité