Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grosjean sait qu’il sera mis sous pression au départ

ParF1i

Mis à jour 14/10/2012 à 08:00 GMT+2

De notre partenaire F1i

Eurosport

Crédit: Eurosport

Romain Grosjean sait qu’il ne peut pas se permettre la moindre erreur ce dimanche, lorsque les feux rouges du Grand Prix de Corée s’éteindront.
Le Français est dans l’œil du cyclone depuis qu’il a accroché Mark Webber le week-end  dernier à Suzuka. C’est donc plus que jamais sur la défensive qu’il prendra le départ demain, quitte à perdre quelques places. Il est d’ailleurs conscient que ses adversaires tenteront de tirer profit de cette situation.
"Je suis le premier à être conscient des risques encourus. Je pense que les autres pilotes exploiteront cette situation, sachant que je traverse un moment un peu difficile. Ce n’est un secret pour personne", a commenté Grosjean dans le paddock de Yeongam ce samedi.
"Je ferai ce que j’ai à faire. J’ai pris des centaines de départs dans ma vie, je sais donc comment les prendre… Je dois juste me concentrer sur le bon objectif."
Grosjean s’élancera de la septième place sur la grille de départ. Le Français a été battu de trois dixièmes par son équipier Kimi Räikkönen, ce qui n’est pas arrivé souvent cette saison. Il n’impute pas vraiment cette disparité au nouvel échappement qui équipe la Lotus du Finlandais, mais davantage au train de pneus super-tendres utilisé en Q3.
"Je pense que Kimi a réalisé un très bon tour, le mien était correct mais pas fantastique, a expliqué Grosjean. A dire vrai, j’ai été confronté à une situation pour le moins étrange avec les pneus. En Q1, j’étais nulle part avec les tendres et j’ai dû chausser les super-tendres. C’était mieux."
"Ensuite, la Q2 s’est bien passée mais je n’étais pas aussi à l’aise en Q3. Il y avait une petite variation entre les trains de super-tendres. C’est la première fois que je ressentais ça, cela ne m’a donc pas mis en confiance. Voilà pourquoi mon tour était bon mais pas fantastique. Je pense que j’aurais pu faire un peu mieux, mais il est aussi vrai que l’échappement apporte un plus."
Consultez les photos de la journée de ce samedi à Yeongam dans notre galerie.
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité