Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

McLaren n’abdique pas

ParF1i

Mis à jour 15/10/2012 à 12:07 GMT+2

De notre partenaire F1i

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le team principal de McLaren, Martin Whitmarsh, a indiqué que son écurie continuerait à se battre pour les deux championnats tant qu’il lui restera une chance de les remporter.
Les espoirs de titres de l’équipe basée à Woking ont pourtant pris un sérieux coup ces deux dernières semaines, après sa contre-performance nippone et son quasi zéro pointé sud-coréen.
A quatre courses de la fin de la saison, Lewis Hamilton accuse désormais un retard de 62 points sur Sebastian Vettel. Chez les constructeurs, McLaren a perdu hier sa troisième place au profit de Ferrari. Elle pointe dorénavant à 84 longueurs de Red Bull.
Toutefois, malgré ces écarts importants, Whitmarsh indique que son équipe n’a pas l’intention de baisser si facilement les bras, même s’il admet qu’un challenge "incroyablement difficile" les attend à présent.
"Le fait que Lewis n’ait pas abandonné en Corée devrait être une source d'inspiration pour l’équipe, a-t-il ajouté. Nous allons nous battre lors de ces quatre dernières courses. Nous pouvons les remporter et c’est ce que nous essayerons de faire."
"En sport automobile, nous connaissons tous des bons jours et des lendemains plus difficiles, mais je ne parviens pas à me rappeler d’un lendemain aussi difficile que celui-ci. Mais je pense que McLaren est une équipe résiliente. Nous devons à présent nous assurer que ces soucis soient derrière nous avant d’arriver en Inde, que ces problèmes de fiabilité soient résolus."
McLaren a été victime de trois incidents mécaniques sur la voiture d’Hamilton au cours des trois derniers Grands Prix. Un problème de boîte de vitesses a coûté une victoire certaine au Champion du monde 2008 à Singapour. Des soucis de suspension l’ont ensuite privé de se battre pour le podium au Japon et en Corée.
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité