Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pic très satisfait de sa journée

ParF1i

Mis à jour 14/10/2012 à 08:02 GMT+2

De notre partenaire F1i

Eurosport

Crédit: Eurosport

Charles Pic peut se réjouir d’être parvenu à devancer son expérimenté équipier Timo Glock à l’issue de la séance qualificative en Corée du Sud, sur un circuit qu’il ne connaissait pas avant ce vendredi.
Le Français a devancé de 54 millièmes son équipier allemand, qu’il précède en qualifications pour la cinquième fois de la saison.
"Ce fut une excellente séance qualificative pour moi. Lors de mon premier relais, avec le pneu tendre, il y avait un peu de trafic et la température de mes pneumatiques a chuté, explique Pic. Ensuite, lors du second relais, j’ai utilisé les super-tendres. J’ai perdu deux dixièmes dans le premier secteur au point de freinage, mais j’ai ensuite fait du très bon boulot dans le deuxième secteur. Dans l’ensemble, ce furent donc des qualifications positives."
"Nous avons économisé deux trains de pneus super-tendres pour la course et nous allons maintenant voir comment nous pouvons continuer à nous améliorer pour demain. Je me sens vraiment à mon aise sur ce circuit à présent et je l’apprécie beaucoup, le deuxième secteur est vraiment sympa !"
En raison de sa pénalité de dix places sur la grille de départ pour utiliser son neuvième moteur neuf de la saison, Pic partira bon dernier. Il nourrit toutefois l’espoir de pouvoir se rattraper durant la première partie du Grand Prix.
"En raison de mon changement de moteur, je partirai du fond du peloton, mais je pense que nous pourrons nous rattraper assez rapidement durant la première partie de la course, de sorte de pouvoir rester au contact de nos adversaires directs", a-t-il conclu.
Consultez les photos de la journée de ce samedi à Yeongam dans notre galerie.
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité