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Vergne a épaté ses ingénieurs

ParF1i

Mis à jour 15/10/2012 à 12:07 GMT+2

De notre partenaire F1i

Eurosport

Crédit: Eurosport

Parti seizième sur la grille de départ du Grand Prix de Corée, Jean-Éric Vergne est remonté jusqu’à la huitième place, au fil des tours, en livrant quelques superbes duels : sa lutte avec Sergio Pérez, puis son dépassement sur la McLaren de Lewis Hamilton, pourtant chaussée de gommes super tendres neuves.
En fin de Grand Prix, “JEV” a même doublé son équipier Daniel Ricciardo pour récolter deux précieux points. Sans commettre de fautes, le Français a appliqué la stratégie risquée choisie par les ingénieurs de la petite formation italienne. Ces derniers avaient en effet fait le pari de réduire considérablement les appuis aérodynamiques afin de privilégier la vitesse de pointe dans la longue ligne droite de Yeongam.
“Nous avons été très agressifs dans nos choix, a expliqué l'ingénieur en chef de Toro Rosso, le Français Laurent Mekiès au quotidien L’Équipe. Ce qui signifie que nous avions vertes la meilleure vitesse de pointe, mais que notre pilote avait beaucoup plus de travail à fournir dans les virages que ses petits camarades. Jean-Éric progresse constamment, reste cool et sait qu’il est en train d’assembler toutes les pièces du puzzle. Il est sur une très bonne pente.”
Après la Malaisie et la Belgique, c’est la troisième fois de l’année que Vergne termine au huitième rang.
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