Senna remercié

En difficultés financières, Hispania s'est séparée de son titulaire Bruno Senna, remplacé par Sakon Yamamoto à Silverstone. En attendant de voir...

FORMULA ONE Bruno Senna

Crédit: Reuters

Ce n'est pas une surprise, Hispania a motivé le premier changement de pilote de la saison, alors que celle-ci basculera dans sa seconde moitié ce week-end, à Silverstone. En effet, Colin Kolles, le directeur de l’équipe espagnole, a indiqué jeudi soir à la BBC que le Brésilien Bruno Senna était remplacé pour la 10e manche du Mondial par le réserviste japonais Sakon Yamamoto.Le neveu de feu le triple champion du monde Ayrton Senna (1988, 90, 91), débutant cette année, paie ses mauvais résultats face à l'autre titulaire, l'Indien Karun Chandhok, tout autant que la situation financièrement alarmante du team ibérique.
Néanmoins, le riche Yamamoto, 28 ans, devra faire ses preuves ce week-end pour être retenu pour le reste de la saison. Il s'était payé un volant pour sept courses chez Super Aguri en 2006 puis chez Spyker, pour six épreuves, en 2007 avant que l’équipe néerlandaise ne soit vendue à Vijay Mallya (Force India).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité