Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Horner : Vergne n’est pas prêt pour Red Bull

ParF1i

Mis à jour 25/07/2013 à 23:32 GMT+2

Christian Horner, le patron de Red Bull, a estimé jeudi que si Jean-Eric Vergne avait sa place en F1, celle-ci n'était pas chez Red Bull l'an prochain.

2013 GP d'Espagne Toro Rosso Vergne

Crédit: AFP

Le team principal de Red Bull, Christian Horner, a exclu une fois pour toute Jean-Eric Vergne de la liste des candidats au remplacement de Mark Webber pour 2014. Le patron de l’écurie Championne du monde en titre estime que le Français manque encore d’expérience pour intégrer Red Bull.
"Je pense que Jean-Eric dispose d’un solide potentiel mais, à ce stade, c’est probablement trop tôt pour lui [pour rejoindre Red Bull]", a déclaré Horner à F1i, en fin d’après-midi dans le paddock du Hungaroring, quand nous l’avons interrogé sur la situation de JEV. "C’est pourquoi nous avons décidé de placer Daniel [Ricciardo] dans la Red Bull à Silverstone la semaine dernière. Jean-Eric est six mois derrière Daniel en termes d’expérience. Il parfait toujours son apprentissage. Ceci dit, il mérite une place en Formule 1. S’il n’est pas retenu par Red Bull, il serait logique pour lui de rester chez Toro Rosso."
Le dernier mot concernant le remplaçant de Webber reviendra à Dietrich Mateschitz, le copropriétaire de Red Bull, même si l’Autrichien agira en concertation avec Horner et Helmut Marko. Le futur équipier de Sebastian Vettel – Ricciardo ou Kimi Räikkönen – sera connu au plus tard pour le Grand Prix d’Italie, programmé début septembre.
"Daniel s’est très bien débrouillé à Silverstone. C’est un pilote de course très rapide. En ce qui concerne Kimi, il dispose d’un palmarès qui en dit long, a ajouté Horner. Nous avons désormais toutes les informations pour prendre notre décision. La trêve estivale va nous permettre de réfléchir. Nous prendrons notre décision au plus tard pour le Grand Prix d’Italie." "Nous voulons disposer des deux meilleurs pilotes possible dans l’équipe la saison prochaine, et, à ce titre, Daniel et Kimi représentent de très bonnes options."
Cliquez ici pour découvrir les photos de la somptueuse Villa Butterfly de Kimi Räikkönen, d'une valeur de 30 millions d'euros, en Suisse.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité