Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jean-Eric Vergne met les choses au point

ParF1i

Mis à jour 26/07/2013 à 21:59 GMT+2

Jean-Eric Vergne n'est pas d'accord avec les arguments avancés par Chris Horner. Et le Français estime avoir encore sa chance pour rejoindre Red Bull en 2014.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Jean-Eric Vergne a indiqué ce vendredi que les patrons des équipes Red Bull, à savoir Helmut Marko, lui avaient assuré qu’il était toujours en lice pour remplacer Mark Webber la saison prochaine. Christian Horner avait pourtant déclaré le contraire ce jeudi. Interrogé par F1i, le patron de Red Bull Racing estimait que JEV était "trop jeune" et qu’il manquait d’expérience vis-à-vis de son équipier Daniel Ricciardo.
"Selon Horner, je ne suis pas prêt en raison d’un manque d’expérience car j’ai disputé sept courses de moins que Ricciardo. Cela n’est pas exactement le cas, en tout cas dans les faits, nous a confié Vergne dans le paddock du Hungaroring. Sur le papier, oui, cela change des choses. Mais dans la réalité, cela ne change rien. Cela avait certainement une importance l’an dernier mais pas cette saison. Les patrons, les grands patrons [ndlr/ des équipes Red Bull], m’ont assuré que j’avais toujours ma chance pour l’an prochain chez Red Bull."
Vergne estime que Red Bull ne prendra sa décision qu’en fin de saison si l’option Räikkönen est écartée. "Mon avenir en Formule 1 est sûr, à tout le moins pour l’an prochain, a-t-il ajouté. En 2014, Toro Rosso sera une bonne équipe, je pourrai montrer ce que je vaux. Je sais ce que je vaux et je sais que je n’ai eu l’occasion de le montrer que sur deux courses, à Monaco et à Montréal. Après, tout ce que j’espère, c’est qu’ils prennent Ricciardo à la place de Räikkönen car alors je sais que j’aurai toujours ma chance [pour remplacer Webber]."
"Quand nous regardons le comportement des gens en général après mon retour au Canada, tout le monde me voyait remplacer Webber, alors qu’au final non. Tout peut encore changer, même une fois que la décision sera prise… sauf s’ils choisissent Räikkönen."
Retrouvez plus d’articles sur F1i
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité