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Grand Prix de Hongrie : Pirelli prévoit une course à deux arrêts

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 25/07/2015 à 11:08 GMT+2

FORMULE 1 - Paul Hembery, le directeur de Pirelli Motorsport, est formel : la chaleur poussera à deux pit stops dimanche.

Romain Grosjean (Lotus) au Grand Prix de Hongrie 2015

Crédit: Eurosport

Les essais Libres 1 et 2 du Grand Prix de Hongrie, vendredi au Hungaroring, ont permis Pirelli de comprendre à quoi ressemblera la 10e course de la saison. En terme de météo, de différence de prestations des pneus et donc de stratégie.
Tout d'abord, la chaleur a accablé les acteurs en piste, avec un air ambiant à 35°C et un bitume à 54°C l'après-midi.
"Sous ses chaleurs extrêmes, l'orage n'est cependant jamais très loin - les averses aperçues la veille 'jeudi) en témoignent - et un risque de pluie subsiste pour samedi. Cela pourrait alors affecter le déroulement de la qualification", souligne le manufacturier italien.
Pour ce qui est des "medium" et des "tendre", la différence est énorme, "de 1''8 à 2''0 au tour", signale Pirelli, qui rappelle que "cet écart varie selon les équipes et est influencé par les températures rencontrées sur la piste."
"La chaleur a été incroyable et cela devrait se poursuivre tout au long du week-end", annonce Paul Hembery, directeur de Pirelli Motorsport. "Mais la pluie menace toujours. Et de dessiner les plans de course probables en ajoutant : "Avec un écart de performance de 2''0 au tour, je dirais que deux pit-stops semblent être la combinaison la plus efficace."
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