Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Continuer à travailler pour 2016 ou basculer les ressources sur 2017 ? Mercedes a du mal à trancher

ParF1i

Mis à jour 21/07/2016 à 23:59 GMT+2

GRAND PRIX DE HONGRIE - Toto Wolff, directeur de Mercedes AMG F1, a reconnu que son écurie devait trouver le juste milieu entre se focaliser sur la saison actuelle ou bien basculer ses ressources sur 2017.

Toto Wolff (Mercedes) au Grand Prix du Mexique 2015

Crédit: Panoramic

Si la formation de Brackley domine toujours le championnat, elle doit faire face au retour en force de Red Bull mais aussi à la menace toujours présente de Ferrari. La saison 2017 verra par ailleurs l’instauration d’un nouveau règlement technique et Mercedes se doit de s’y préparer suffisamment tôt afin de poursuivre sa domination.

"Nous devons faire le point chaque semaine sur les ressources que nous pouvons mettre à profit afin de préparer au mieux la prochaine saison, a indiqué Wolff à l’agence de presse DPA.C’est un sujet qui est actuellement très difficile à gérer pour nous car nous sommes forcés de faire des choix cornéliens avec Red Bull et Ferrari qui klaxonnent derrière."
"La plupart des équipes ont déjà stoppé le développement de leurs voitures cette année pour se concentrer sur 2017, a ajouté l’Autrichien. Il est évident qu’ils vont en tirer un avantage certain vu qu’ils auront plus de temps être prêts en vue de l’hiver prochain.Une équipe peut facilement se retrouver devant en exploitant habilement un nouveau règlement et il est certain que la hiérarchie sera chamboulée l’an prochain."
Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité