Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ross Brawn boude Ferrari

ParF1i

Mis à jour 21/07/2016 à 23:58 GMT+2

FORMULE 1 - Ross Brawn ne souhaiterait pas sortir de sa retraite et aurait poliment refusé la proposition de Ferrari pour prendre un poste de consultant technique. A 62 ans, il aspire à profiter de sa fortune en menant une vie paisible.

2013 Tests Montmelo Mercedes Brawn

Crédit: Panoramic

Les espoirs de Ferrari pour recruter Ross Brawn auront été éphémères. La semaine dernière, Sergio Marchionne a tenu une réunion de crise à Maranello avec plusieurs responsables de l’équipe italienne pour trouver des solutions au manque de résultats de l’écurie. La presse locale a révélé que la Scuderia souhaitait enrôler Brawn en tant que consultant technique du grand patron, sans obligation de se déplacer sur les Grands Prix.

Mais l’ingénieur britannique, qui faisait partie de la fameuse "dream team" des Rouges, avec notamment les cinq titres mondiaux de Michael Schumacher entre 2000 et 2004, ne souhaiterait pas sortir de sa retraite et aurait poliment refusé la proposition. A 62 ans, il aspire à profiter de sa fortune en menant une vie paisible.

Allisson sur le départ

Ferrari doit à nouveau sonder le marché à l’heure où l’actuel directeur technique, James Allison, a été annoncé sur le départ mardi dernier par le quotidien transalpin Gazzetta Dello Sport. L’ancien homme fort de Lotus devrait être remplacé par le designer en chef Simone Resta et pourrait revenir à Enstone, où Renault cherche également à se renforcer.

Une autre option consisterait à débaucher l’actuel directeur technique de Toro Rosso, James Key, dont les STR11 sont propulsées par des V6 marqués du Cheval Cabré.
Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité