Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Romain Grosjean (Lotus) a rencontré deux problèmes à Sepang

ParF1i

Publié 03/04/2015 à 10:19 GMT+2

Un problème de capteur a privé Romain Grosjean (Lotus) de la pleine puissance de son Mercedes lors des dépassements, à Sepang.

Romain Grosjean (Lotus) au Grand Prix de Malaisie 2015

Crédit: Lotus F1 Team

Lotus a révélé qu'elle avait découvert un problème mineur au niveau du groupe propulseur qui équipait la monoplace de Romain Grosjean lors du récent Grand Prix de Malaisie.
"Un capteur délivrait des informations erronées, ce qui signifie que Romain n'a jamais disposé de la pleine puissance de son moteur", explique le directeur technique Nick Chester. "Ce n'est pas quelque chose de grave, mais cela explique pourquoi Romain a eu un peu plus de mal à effectuer des manœuvres de dépassement."
Le Français a notamment perdu du temps en restant coincé derrière la Force India de Nico Hülkenberg à un moment du Grand Prix. "J'aurais pu le passer, pas dans les premiers tours quand ses pneus étaient aussi frais que les miens, mais un peu plus tard, ce que nous sommes finalement parvenus à faire après avoir observé notre premier arrêt au stand", explique le Français. "Mais comme nous ne pouvions pas exploiter le moteur au maximum de ses capacités, cela a compliqué notre tâche pour le dépasser."
Et Grosjean révèle que ce n'est pas le seul problème qu'il a rencontré durant le Grand Prix de Malaisie, qu'il a terminé à la porte des points, à un tour du vainqueur Sebastian Vettel. "Ma gourde a cessé de fonctionner après 20 tours, j'étais donc assez bien assoiffé au terme des 56 tours de course !"
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité