Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Avant la qualif, Kimi Räikkönen (Ferrari) fait le rail, son coéquipier Sebastian Vettel fait le beau

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 23/05/2015 à 13:08 GMT+2

GRAND PRIX DE MONACO - Kimi Räikkönen (Ferrari) a tapé lors des derniers essais libres, samedi matin, alors que Sebastian Vettel (Ferrari) s'est invité dans la course à la pole position.

Sebastian Vettel (Ferrari) au Grand Prix d'Espagne 2015

Crédit: Ferrari S.p.A.

Le décor idéal pour une séance de qualification à Monaco. Samedi matin, Sebastian Vettel (Ferrari) est venu perturber des plans que Mercedes croyait bien ordonnés en réalisant le meilleur chrono du dernier entraînement avant la séance qui décidera la grille de départ de la 6ème manche du Mondial.
En pneus "super tendre", les préférés de la Ferrari SF-15T, le quadruple champion du monde allemand a déjoué les pronostics en se plaçant en tête après un tour en 1'16"143, à la 55e des 60 minutes de tests.
Au sommet de la hiérarchie dès les premières minutes, Lewis Hamilton (Mercedes) s'est agacé en fin de session de ne pouvoir surrenchérir le 2e chrono de son coéquipier, Nico Rosberg, et s'est contenté du 3e temps au volant d'une W06 dont la pression des pneus est à revoir.
Ferrari, seule écurie à avoir soufflé un meilleur chrono de séance cette année aux Gris, à Bahrein et en Chine, aurait aimé que Kimi Räikkönen menace également les Mercedes mais il a tapé au n°1, à la 28e minute, ce qui a motivé une interruption de session.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité