Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Massa vise le podium

ParF1i

Mis à jour 18/09/2012 à 17:05 GMT+2

Sans podium depuis la Corée du Sud en 2010, Felipe Massa (Ferrari) espère terminer dans les trois premiers au Grand Prix de Singapour. Dixième du championnat du monde à 132 points de son coéquipier et leader Alonso, le Brésilien verrait d'un bon oeil une réapparition sur le devant de la scène.

Ferrari's Formula One driver Felipe Massa of Brazil gives the thumbs up to fans ahead of the weekend's Spanish F1 Grand Prix at the Circuit de Catalunya in Montmelo, outside Barcelona May 19, 2011

Crédit: Reuters

Felipe Massa espère que le Grand Prix de Singapour lui permettra de renouer avec le podium pour la première fois depuis l’épreuve sud-coréenne de 2010. Après un début de campagne catastrophique, le Brésilien est sur une pente ascendante avec sa cinquième place acquise à Spa et sa quatrième position à Monza. "J’aime la piste de Singapour, ce circuit me convient bien, même si je n’y ai jamais été très chanceux, a déclaré Massa. J’aborde ce week-end avec la ferme intention de décrocher un autre bon résultat et j’espère que je pourrai faire encore mieux que lors des deux dernières courses."
"Touchons du bois pour que nous puissions continuer sur cette lancée, ce furent clairement de bonnes courses à Spa et Monza. J’ai inscrit un grand nombre de points, ce qui était réellement important compte tenu de la situation au championnat et de mon début d’année." Massa n’a jamais fait mieux que la huitième place sous les lumières artificielles de Singapour. L’an dernier, il s’était contenté de la neuvième position à l'arrivée alors qu’il s’élançait du sixième rang, la faute à une mauvaise gestion des pneus.
"L’année dernière, la course fut très difficile d’un point de vue des pneumatiques et, même si notre voiture est très différente cette année, je m’attends de nouveau à vivre une course difficile ce week-end d'un point de vue des pneus, a ajouté le Pauliste. Nous aurons les mêmes spécifications que l’an dernier, à savoir les tendres et les super-tendres. C’est une piste qui met à rude épreuve les pneumatiques, je pense donc que nous verrons plus d’arrêts au stand que lors des dernières courses."
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité