Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La FIA limite les communications radio en F1

ParF1i

Mis à jour 11/09/2014 à 16:16 GMT+2

La Fédération internationale de l'Automobile a décidé de bannir les communications liées à la performance, avec effets immédiats.

Sébastien Vettel

Crédit: Panoramic

La Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) a décidé de limiter les conversations radio des écuries, en interdissant les discussions liées à la performances du stand vers la voiture.
Pour mettre en pratique ce bannissement partiel, la FIA s’appuie sur un point du règlement qui précise que les pilotes doivent conduire leur voiture seul et sans assistance extérieure. Le bannissement a été confirmé ce jeudi aux onze écuries de F1 dans une directive technique envoyée par Charlie Whiting, le directeur de course de la Formule 1. "Nous avons l’intention de faire appliquer rigoureusement l’article 20.1 du règlement sportif avec effet immédiat", écrit Whiting dans sa directive."Par conséquent, aucune communication radio entre le muret des stands et le pilote ne pourra contenir d’informations liées à la performance de la voiture ou du pilote.Nous vous rappelons aussi que la transmission de données entre le muret des stands et un pilote est interdite par l’article 8.5.2 du règlement technique de la Formule 1."
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité