Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lewis Hamilton (Mercedes) pense que les restrictions radio l'avantageront "un peu"

ParF1i

Mis à jour 18/09/2014 à 11:31 GMT+2

Lewis Hamilton (Mercedes) estime que le fait de ne pas divulguer à Nico Rosberg où il est plus rapide en course sera un plus pour lui. Comme ça l'était en karting.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de Hongrie 2014

Crédit: AFP

La FIA a annoncé la semaine dernière le bannissement des communications radio liées à la performance de la voiture ou du pilote à partir du Grand Prix de Singapour de ce week-end. Lewis Hamilton déclare apprécier cette interdiction, même si cela va compliquer la vie des pilotes durant les grands prix.
"J'aime assez bien l'idée, indique-t-il. A certains égards, cela va rendre la course plus difficile, notamment concernant les cartographies moteur. Comment saurons-nous laquelle utiliser ?"
Lewis Hamilton espère que ce bannissement des communications radio lui donnera un avantage sur son équipier Nico Rosberg dans la course au titre. "J'espère que cela m'avantagera un peu, confie-t-il. Je me souviens quand nous étions en karting, nous n'avions pas de données, personne ne pouvait donc voir où j'étais rapide. C'est donc peut-être un pas en arrière à cet égard mais l'idée me plaît."
Cliquez ici pour redécouvrir en images une décennie de crashs au Grand Prix de Singapour.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité