Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

F1 - Cyril Abiteboul donne un indice sur l'avenir de Romain Grosjean (Lotus)

ParF1i

Mis à jour 20/09/2015 à 19:00 GMT+2

GRAND PRIX DE SINGAPOUR - Dimanche, Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport F1, a confirmé à demi-mot le départ de Romain Grosjean (Lotus) vers la nouvelle équipe Haas.

Romain Grosjean (Lotus), heureux avant de monter sur le podium à Spa-Francorchamps

Crédit: AFP

Les incertitudes se dissipent autour de l'avenir de Romain Grosjean (Lotus). Le Français va bien rejoindre la nouvelle équipe Haas F1 Team en 2016, si l'on en croit Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport F1. Interrogé par Thomas Sénécal dans l'émission "La Grille" sur Canal +, le manager français a confirmé que l'issue de la reprise de Lotus F1 par Renault est imminente. Quant à savoir si un pilote français sera de la partie, il a indiqué que ce n'était pas une nécessité, Renault étant un constructeur d'envergure internationale.
"Dommage qu'on en n'ait pas parlé avec Romain" a regretté Abiteboul, confirmant implicitement le départ de Grosjean de l'écurie d'Enstone. Le pilote français a déclaré jeudi à Singapour qu'il est désormais fixé sur son avenir, en précisant qu'il se situe entre l'équipe Lotus Renault et le team américain. La réponse indirecte de Cyril Abiteboul abonde donc dans le sens de Haas F1.
Selon plusieurs sites britanniques, Le Français aurait la perspective, en rejoignant Haas F1 en 2016, de pouvoir succéder éventuellement à Kimi Räikkönen chez Ferrari en 2017. Car l'écurie américaine du milliardaire Gene Haas, leader mondial de la machine-outil, sera motorisée par Ferrari.
picture

Romain Grosjean (Lotus) sous les projecteurs du circuit Marina Bay - Grand Prix de Singapour 2015

Crédit: AFP

Retrouvez plus d’articles sur
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité