Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Synthèse du vendredi : on prend les mêmes…

ParF1i

Mis à jour 23/11/2012 à 22:07 GMT+1

De notre partenaire F1i

Motor Racing - Formula One World Championship - Brazilian Grand Prix - Practice Day - Sao Paulo, Brazil

Crédit: F1i

...et on recommence ? Comme à Austin il y a huit jours, Lewis Hamilton occupe le haut de la feuille des temps, avec 3/10e d'avance sur Vettel et une demi-seconde sur Webber et les deux Ferrari. La hiérarchie sur le sec est donc établie, avec une mission a priori impossible pour Fernando Alonso : refaire 13 points à la régulière sur Vettel relève du fantasme pour une Ferrari toujours un ton en-dessous. Ce vendredi a été généreusement ensoleillé, avec un faible taux d'humidité, et les concurrents ont pu passer en revue les différents types de gommes proposés par Pirelli, y compris les pneus prévus pour la saison 2013.
Mais la vraie question qui se pose dans le paddock d'Interlagos, c'est : va-t-il pleuvoir ? La météo annonce déjà des orages demain et une journée carrément pluvieuse dimanche, avec des températures de 20° à peine pour plus de 30° aujourd'hui. Pluie ne signifie pas automatiquement avantage Alonso, mais cela mettrait sans aucun doute beaucoup de pression sur les épaules de Vettel, lequel à tout à perdre alors que son rival espagnol se situe dans un contexte psychologique très différent...
On se souvient de la finale d'Abou Dhabi en 2010, quand le titre échappa à Fernando (incapable de doubler la Renault de Petrov, alors que les stratèges de la Scuderia s'étaient plantés) au profit de Sebastian, qui comptait pourtant 15 points de retard. Cette fois, la situation est inversée, mais il faudrait vraiment que le ciel tombe sur la tête de Vettel pour permettre au leader de Ferrari de remporter le championnat.
Les qualifications demain devraient confirmer ce verdict, à moins que la pluie ne s'en mêle déjà et nous donne alors des indications sur le scénario de dimanche. Quoi qu'il en soit, en raison de cette météo incertaine, le suspense reste entier et personne ne s'en plaindra !
Consultez les photos de cette journée de vendredi au Grand Prix du Brésil dans notre galerie.
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité