Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Boullier "extrêmement fier" de la saison 2013 de Lotus

ParF1i

Mis à jour 27/11/2013 à 12:13 GMT+1

De notre partenaire F1i

Boullier "extrêmement fier" de la saison 2013 de Lotus

Crédit: F1i

Le team principal de l’écurie Lotus, Eric Boullier, ne cachait pas sa déception hier à l’arrivée du Grand Prix du Brésil. Auteur d’un zéro pointé à Interlagos, le team d’Enstone n’avait plus connu telle contre-performance depuis 38 courses.
"C’est, évidemment, une bien décevante manière de terminer une saison par ailleurs excellente pour l’équipe, malgré des circonstances souvent difficiles", a indiqué le Français.
"En début de saison, notre objectif était de progresser par rapport à notre quatrième place de l’an dernier au championnat des constructeurs. Alors, même si nous avons échoué de peu, cela n’a certainement pas été en raison d’un manque d’efforts."
Lotus peut néanmoins être fière de sa saison. Sans le manque de fiabilité dont a été victime le moteur de Romain Grosjean à Singapour et hier au Brésil, et le forfait de Kimi Räikkönen pour les deux derniers Grands Prix, la deuxième place au championnat des constructeurs aurait pu lui revenir.
"Quatorze podiums et 315 points affirment quand même une progression respectable, comparés à notre performance de 2012, a souligné Boullier. Je suis donc extrêmement fier de chacun pour tout ce travail qui nous a permis de rester à la pointe du combat parmi un peloton très compétitif jusqu’au dernier week-end de la saison."
"Avec Kimi et Romain, nous avions un des meilleurs line-ups de la grille et je tiens à les féliciter tous les deux pour leurs performances fantastiques au long de l’année. De la victoire inaugurale de Kimi à la récente série de podiums de Romain, ils se sont montrés tous les deux superbes. L’hiver s’annonce très chargé avec la préparation pour les défis de 2014, mais pour l’instant, nous souhaitons à tous de profiter de quelques jours de repos amplement mérités."
Cliquez ici pour redécouvrir en images une décennie de crashs au Grand Prix du Brésil.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité