Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix du Brésil - Esteban Ocon (Manor) : "J’ai failli taper Kimi"

ParF1i

Publié 14/11/2016 à 12:22 GMT+1

GRAND PRIX DU BRESIL - Esteban Ocon (Manor) est revenu après la course sur le restart lors duquel Kimi Räikkönen s'est crashé dans la ligne droite des stands, manquant d'être percuté de face par la monoplace du Français lancée à pleine vitesse.

Ocon : "J’ai failli taper Kimi "

Crédit: F1i

Esteban Ocon estime l’avoir échappé belle dimanche durant le Grand Prix du Brésil, qui aurait selon lui dû être annulé par la direction de course. Le jeune pilote normand de 20 ans a frôlé la catastrophe lors d’un restart, quand la Ferrari de Kimi Räikkönen est partie en tête-à-queue juste devant lui dans la ligne droite de départ.

"Je pense qu’ils n’auraient jamais dû faire repartir la course, c’était très dangereux. J’ai failli taper Kimi quand il est parti dans le mur, ç’aurait été terrible", explique-t-il. "C’était très difficile. La voiture était en aquaplaning tout le temps. A 320 km/h, on pouvait perdre la voiture. C’était vraiment dur."

Ocon, qui a fait toute la course dans les points, a finalement terminé douzième du Grand Prix du Brésil, après avoir lâché trois positions dans les deux derniers tours au volant de sa modeste Manor. Il a tout de même terminé trois places et quinze secondes devant son équipier Pascal Wehrlein.


Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité