Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La course arrêtée au drapeau rouge suite à l'accident de Räikkönen (Ferrari)

ParAFP

Mis à jour 13/11/2016 à 18:22 GMT+1

GRAND PRIX DU BRESIL - La 20e manche du Mondial a été suspendue au drapeau rouge au 21e tour suite à l'accident de Kimi Räikkönen (Ferrari), sur une piste détrempée. La course devrait reprendre.

La monoplace de Kimi Raïkkönen évacuée à Interlagos

Crédit: AFP

Le GP du Brésil, qui se court dimanche à Sao Paulo, a été interrompu au 20e tour, suite à la sortie du Finlandais Kimi Räikkönen (Ferrari), alors que cette course peut être déterminante pour le titre mondial des pilotes.
Sur une piste détrempée par une pluie continue le début a été marqué par une série d'abandons après des sorties de piste. Après deux interventions de la voiture de sécurité, la course a été interrompue afin d'évacuer les débris de la Ferrari de Räikkönen qui a percuté le rail de sécurité.
Le départ du GP du Brésil avait déjà été donné avec 10 minutes de retard derrière la voiture de sécurité, à cause de la pluie, sans le Français Romain Grosjean, victime d'une sortie de piste lors de la mise en grille. Le véritable départ a ensuite été donné au début du 8e tour, quand la voiture de sécurité s'est effacée devant les deux Mercedes de tête, alors que la pluie continuait à tomber sur la banlieue de Sao Paulo.
Après la chaleur et le soleil de vendredi, un ciel couvert et une bruine intermittente sont venu perturber les qualifications, samedi. Dimanche, une pluie continue, dès le matin, a détrempé la piste du circuit d'Interlagos, long de 4,3 km. La course devait durer 71 tours, ou deux heures maximum. Lors de son tour de reconnaissance, pour aller se placer sur la 7e place de la grille de départ, Grosjean a perdu le contrôle de sa monoplace qui a a heurté un mur. Le Français, apparemment indemne, est sorti dépité en se prenant la tête entre les mains.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité