Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) : "Peut-être la meilleure course de ma carrière"

ParF1i

Publié 09/06/2014 à 01:46 GMT+2

Huitième à Montréal, Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) n'a jamais été aussi content d'une course.

Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) lors du Grand Prix du Canada 2014

Crédit: AFP

Après beaucoup de malchance ces derniers grands prix, Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) a terminé dans les points dimanche au Canada. Huitième, il n'a pas réalisé le meilleur résultat de sa carrière – qui reste une sixième place acquise sur ce même circuit l'an dernier – mais estime avoir peut-être disputé sa meilleure course à ce jour en F1.
"Tout d'abord, mes félicitations à Daniel [Ricciardo] pour sa victoire ! C'est la première de sa carrière en Formule 1 mais je suis sûr que cela ne sera pas la dernière", a-t-il déclaré. "C'est un gars fantastique, un très bon pilote et j'éprouve beaucoup de respect pour lui. Chapeau Daniel !"
"Quant à moi, je suis extrêmement heureux, je sens que j'ai tout donné", a-t-il repris. "Ce fut une bonne course, peut-être la meilleure de ma carrière en Formule 1 jusqu'à présent, pas si l'on prend le résultat final mais en termes de perfection, et nous renouons enfin avec les points. J'ai pu passer Alonso au départ et je suis ensuite parvenu à garder Magnussen derrière moi, gérant correctement ce qui fut une course difficile. L'équipe a fait du très bon boulot tout au long du week-end, nous avons travaillé très dur pour avoir la voiture la plus performante possible."
"Nous attendons d'autres évolutions pour le Grand Prix d'Autriche, ce qui devrait nous permettre d'améliorer notre vitesse et d'obtenir un résultat encore meilleur", a-t-il conclu.
Cliquez ici pour découvrir les photos du violent accident survenu entre Pérez et Massa au Grand Prix du Canada.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité