Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Romain Grosjean (Lotus), qualifié cinquième, peut s'autoriser à rêver

ParF1i

Mis à jour 07/06/2015 à 00:07 GMT+2

GRAND PRIX DU CANADA - Romain Grosjean (Lotus) a battu son coéquipier Pastor Maldonado pour la 5e place sur la grille de départ, samedi. Après une explication un peu musclée entre eux.

Romain Grosjean et Pastor Maldonado (Lotus) au Grand Prix du Canada 2015

Crédit: Imago

Les Lotus ont réalisé une superbe performance d'ensemble samedi à Montréal, en se plaçant sur la troisième ligne de la grille de départ. Romain Grosjean devance Pastor Maldonado après une chaude explication... pour sortir des stands le premier en Q3 !

Auparavant, le Français avait signé le meilleur temps de la Q1 et le troisième chrono en Q2, démontrant ainsi le potentiel de la Lotus E23 Hybrid.

"On savait qu'on serait bien ici, depuis le début du week-end le package est efficace sur ce circuit", s'est réjoui Romain ,Grosjean, au micro de Canal+. "L'incident à la sortie des stands, on l'analysera en interne. Cela fait du bien de retrouver ce niveau de compétitivité. On aurait pu éventuellement faire P4, mais cela me faisait partir du côté sale de la piste, donc je suis content comme ça."
"Pour la course, tout est possible, a-t-il ajouté. En 2012, j'ai fini 2ème en m'étant élancé en 7ème position, c'est dire !"

"Avec la consommation, les freins et la gestion des pneus, l'épreuve sera très exigeante. On peut se battre avec la Williams et espérer des problèmes devant ou exploiter une safety car pour rêver à mieux encore..."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité