Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sebastian Vettel (Ferrari), qualifié seizième, recule encore après une pénalité

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 06/06/2015 à 23:24 GMT+2

GRAND PRIX DU CANADA - Trahi par son matériel en qualification mais aussi indiscipliné en essais libres 3, Sebastian Vettel (Ferrari) partira de la dernière ligne à Montréal.

Sebastian Vettel (Ferrari) au Grand Prix du Canada 2015

Crédit: Ferrari S.p.A.

Sebastian Vettel (Ferrari) aura passé un bien mauvais samedi sur le Circuit Gilles-Villeneuve de Montréal. Recalé en Q1 (16e) à cause d'un problème de puissance apparemment lié à l'électronique (et non de turbo comme d'abord supposé), l'Allemand a perdu cinq places supplémentaires qui le condamnent à un départ sur la dernière ligne de la grille de départ du Grand Prix du Canada, la 7ème manche du Mondial.
Pourquoi ? Parce qu'il a ignoré un drapeau rouge lors de la seconde neutralisation en essais libres 3, le matin, motivée par une panne de la McLaren de Jenson Button. Arrivé à la hauteur de l'Espagnol Roberto Merhi, le champion du monde 2010-2013 a commis une erreur de débutant en doublant la Marussia.
Max Verstappen pénalisé de 10 places après le Grand Prix de Monaco et de 5 nouvelles pour l'installation d'un moteur Renault neuf avant l'accomplissement du cycle réglementaire, Jenson Button reculé de 5 positions pour un changement de Honda, le pilote de Ferrari ne s'élancera donc pas 21e mais 19e dimanche à 20h00 française.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité